Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur Shadow capricieux

Bonjour, le compteur de ma Shadow 750 de 98 fait des siennes.il fonctionne les 10 premiers km puis l'aiguille fait le yoyo et plus rien.jai regardé l'état du capteur et ne vois rien d'anormal y compris côté compteur!je précise que ce n'est pas un câble. Si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous merci de vos retour. Cdlt

Consulter les 4 réponses à la question Compteur Shadow capricieux

  • bonjour je ne connais pas ce probleme de plus si compteur sans cable compliquer bonne reparation et route V
  • Salut,J'ai eu le cas.Regarde le petit boitier situé à gauche du moyeu de la roue avant.Pour ma part j'ai débranché le câble qui vient dessus (une vis), puis levé la roue avant.En faisant tourner la roue, tu dois voir l'entrainement du câble dans le boitier tourner (moi ça tournait pas).Pour ma part j'ai changé le pignon d'entrainnement situé dans le moyeu de la roue(en plastique du coté de l'entrainnement du boitier, les vis étaient mangées) en faisant attention de garder les câles de réglages).En remontant ce pignon, je l'ai blindé de graisse(conseil du garage) pour éviter le jeu.Le systême a continué àmerder quelques temps, mais après plusieurs démontage/remontage du moyeu, c'était ok..@+
  • Bonjour,Essaie de tester la continuité du câble électrique qui va de la roue au compteur. Je sais pas si c'est faisable sans ouvrir la gaine côté roue ?? Côté compteur par contre tu devrais trouver un connecteur qui te permet de placer une pointe de testeur.
  • Correction, je parle de câble au niveau de la roue,mais la vis permet de débrancher le boitier (noir) qui transforme la rotation mécanique en signal électrique pour le compteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils