Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien confinement

Bonjour, Auriez vous des astuces pour entretir ma moto pendant ce reconfinement car elle ne bougera pas de mon garage pendant un moment je pense, j'aimerai éviter que ma batterie soit de nouveau HS. Merci

Consulter les 13 réponses à la question Entretien confinement

  • Bonjour Jimmy

    il faut soit débrancher la batterie , soit ache un petit chargeur.

    Bonne soirée

    dd83

  • Bonjour

    il faut débrancher la batterie, une fois par mois la décharger complètement et la recharger.


  • Bonjour

    Pour ma part j'ai acheté un petit chargeur de batterie que je branche en permanence.Ainsi ma moto sera prête pour l utiliser au mois de mars .

  • Il y a déja de bonnes réponses dans les messages précédents...Perso:..1/. bien charger la batterie après l'avoir découplée du circuit de la moto...Ensuite la stocker dans un endroit sec ouvert (étagère, etc..) entre quelques plaques de polystirène de récup. ( les batteries n'aiment pas le froid)...tout çà, si c'est une batterie sèche scellée, donc sans entretien ni liquide à rajouter...pour les autres il faut évidemment vérifier le niveau de liquide avant de la charger et l'emmitoufler aussi... Cordialement...Yves Gonnord

  • enlever la batterie.vidanger toute l essence du reservoi et du carburateur.saluration.

  • Le mieux c'est de débrancher votre batterie vous serez plus en sécurité une batterie débranchée tiens 3 à 4 mois ça charge

  • Bonjour,


    Il faut la mettre en route environ toutes les 2 ou 3 semaines en fonction du démarrage et la faire tourner au point mort pendant 10 minutes.

    Comme pour l hivernage.

    Cordialement

  • Le mieux est de brancher en permanence un chargeur batterie (pas trop cher) et de faire tourner le moteur tous les 15 jours en débranchant le chargeur !

    Salutations cordiales

  • Bonjour, je vous conseille de brancher un chargeur permanent (15-20€) pour la batterie. De façon générale, il faut faire tourner le moteur périodiquement (1x par semaine).

  • Moi, je débrancherai la batterie !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils