Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Inversion carburant

Bonjour, mon fils par excès de gentillesse m'a fait le plein après m'avoir emprunté la moto, sauf que par reflexe il a mit du gazole au lieu de sans plomb 95, euh que dois je faire ? Est ce que je peux aller jusqu'au garage ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Inversion carburant

  • Bonjour, surtout ne pas démarrer le moteur et faire une vidange de carburant !!!

  • Bonjour,la seule solution vidangé le réservoir et les cuves des carbu,même un nettoyage carbu serait mieux, et roulé au 98sp pour la shadow elle sera contente ??

  • Il ne faut surtout pas rouler, mais vidanger le réservoir immédiatement

  • Bonjour,

    La priorité c'est de ne surtout pas redémarrer la moto et emmener celle-ci, en « Moteur Éteint », au garage le plus proche

    Si vous redémarrer la moto, le mélange gasoil-essence peut être catastrophique

    Bon courage à vous

  • Vidanger puis refaire le plein en sans plomb pas la peine d'aller chez le garagiste

    de toutes façons votre moto ne démarrera pas avec du gazole

    cordialement


  • Bonjour à toi tu vide ton réservoir tu le rince avec du 95 .et remplis le de 1/4 et au bout de quelques essais de démarrage doit être bon .cela est moins grave de mettre du gasoil au lieu de l'essence que faire l'inverse moins de problèmes pour les joints croisé les doigts

  • Bonjour

    Surtout ne la faites pas démarrer. Videz le réservoir, nettoyez le et nettoyez aussi le carburateur. Bon courage ??

  • Si il n'a pas roulé vidange totale du réservoir.

  • Bonjur, Il ne vaut mieux pas. La solution est de vidanger le réservoir et le carburateur si celui-ci à démarrer la moto.

  • Bonjour le plus simple c'est de vidangé le réservoirs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils