Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

levier embrayage

Bonsoir suite a l'achat d'une honda shadow de 98 et ne connaissant en pilotage que les mt 07 de l'auto école je voulais savoir si c’était normal de devoir mettre du gaz pour partir ? Je m'explique avec une mt 07 de 2017 je m'installe démarre la becanne passe la 1ere relâche l'embrayage doucement sans toucher a la poignée de gaz et la moto part tranquillement au ralentie ce qui pour l'instant je ne retrouve pas dutout cela avec la shadow ou je cale comme si l'embrayage était hyper subtil voire aucun point de patinage ou alors je l'ai pas trouvé et l'obligation de toucher a la poignée de gaz pour partir sinon calage enfin bon cela fait pas longtemps que je l'ai genre 3 heure de conduite dont 2 heures sans avoir eu beaucoup d’arrêt départ . Alors y'a til une usure ou bien c'est la subtilité des motos de 1998 double carbu etc etc .Sinon mis a part cette difficulté c'est le pied !!!! Si vous avez des conseils et votre avis sur ce demarage subtil je serai ravie . je vous remercie d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question levier embrayage

  • Heu bah oui faut mettre du gaz pour avancer ahahahLa mt de l'auto école devait avoir un ralenti assez élevé pour aider au lent etc...Si tu veux tu peux jouer sur le ralenti, regardé sur ta notice mais normalement le réglage devrait s'effectuer vers la boîte à air, un peu au dessus de la pédale de frein, mais franchement je te conseil plutôt de t'habituer à ton point de patinage actuel
  • Bonjour, cela fait un an que je pilote cette bécane c'est très agréable et effectivement 750 mais 40 CV donc il faut jouer un peu avec les gaz et l'embrayage surtout lors des démarrages en côte, pour ma part j'ai une 600 zzr de 89 et là pas de problème avec carburateurs ça souffle mais 100Cv donc ... bonne route !!!
  • Bonsoir,Je trouve cela étrange car cela ne m’arrive pas: je passe la 1ère et quand je relache, elle commence a avancer, pire si je touche à l’arrivée d’air car je dois freiner si la 1ere est mise.Je vérifierai ce problème car cela ne me semble pas normal.
  • Bonjour,j'ai une schadows de 2009 ce genre de moto c'est pas une moto de route .Bref ,déjas si elle cale faut mettre plus de ralenti et le point d'embrayage ce règle depuis le selecteur de vitesse pour la position ensuite le levier d'embrayage ce régle comme les grains ensuite ça devrait mieux crochet et si ça fonctionne pas l'embrayage et user .
  • Merci oui je vais me pencher dessus ce week-end et travailler l'embrayage voir le point max avant calage et ainsi travailler la poignée de gaz.
  • RE au final cela me fait repenser a mon permis 125 ou exactement pareil je devais une fois la 1 ere enclencher lâcher un poil l'embrayage et tourner les gaz sinon calage sans avoir bouger la moto c’était subtil quoi rien a voir avec la mt 07 ou la on lâche un minimum l'embrayage et hop on décolle pépère sans devoir toucher au gaz aucune préoccupation en somme . Moi je penche pour l'idée que c'est moi qui n'est pas l'habitude encore par rapport aux becanne moderne en tout cas je la garderais jusque au bout elle me convient amplement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils