Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler trop souvent sur la réserve

Bonjour, je me posais une question ... Est-ce mal de rouler trop souvent sur la réserve ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Rouler trop souvent sur la réserve

  • Bonjour, en tout cas il faut éviter car toutes les impuretés de carburant se trouvent à la base et vous risquer d'encrasser les gicleurs ou autres !!!

  • Bonjour... Perso je ne roule jamais sur la réserve car ce n'est pas bon. Prévoyez un bidon d'essence chez vous pour éviter ça. Bonne route

  • Il n'y aaucun problème si tu est certain de ne pas faire le plein dans une station qui vous sert du carburant qui ne provient pas du fond de sa cuve.

    Ce problème arrivait souvent dans les petites sstations-service où on risquait de récupérer des fonds de cuves avec des saloperies qui bouchent le gicleur ou injecteur. Il y a 50 ans j'ai racheté une Voiture R4L pour mon épouse qui s'arrêtait et refusait de redémarrer de temps en temps, recherche faite j'ai trouvé une pompe à essence totalement bloquée par une galette de saloperies. Je ne sais où le précédent propriétaire faisait le plein.

    En ces périodes de pénurie d'essence faut il se méfier de récupérer des fonds de cuve avec des cochonneries qui se logent en fond de ton réservoir.

  • Bonjour, je ne pense pas si ce n'est de prendre le risque de tomber en panne sèche.

  • Oui risque de ramasser des fond de réservoir

    En cas de hivernage pensé à remplir complètement le réservoir ,sinon il grouille,et les particules tombe dans le fond, gonflé aussi les pneus à 1 bar de pour éviter la perte ça occasionne le plat du pneu, cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils