Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vente entre particuliers

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Vente entre particuliers

  • POSSIBLE AVOIR UNE PHOTO

  • OK

    QUEL TYPE DE MOTO DONNER TOUT LES INFORMATION DE LA CARTE GRISE


    CORDIALEMENT

  • Bonsoir , demander un chèque de banque , c'est plus sûr. Aller aux heures d'ouverture de la banque pour vérifier si le chèque est crédible et s'il peut être encaissable .

    Pour chèque normal , faire la même chose.

    Ou si non paiement en espèce.

    Bonne soirée .


  • Toujours demander un chèque de banque serti fier ,,,pas de l'argent liquide car il y a des faux billets ni les acompte bonne vente

  • Bonjour vous mettez une annonce sur le bon coin la personne si elle veut l'essayer où vous allez avec lui ou vous lui demandez sa carte d'identité si la moto l'intéresse vous allez avec lui à la banque pour avoir un chèque de banque au prix de la vente c'est bien aussi que vous soyez accompagné voilà bonne vente.


  • Bonjour

    jamais fait non plus … mais elle peut m'intéresser ! Auriez des photos et pourriez-vous préciser année, km, prix, …

    cordialement

  • Il n'y a pas grand à faire, si il veut l'essayer assure toi qu'il est le permis, et pour la moto il ny à pas de vraiment de recours comme il n'y pas encore le CT, c'est encore pour le moment un achat en l'état. Après si la moto est propre il n'y a pas de souci à se faire. Tu donne les factures avec pour prouver tes dires d'entretien et c'est un peu tout.


    Bon courage et bonne vente

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils