Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat prévu semaine prochaine 600 de 92.

Bonjour à tous, Je viens de la voir et la réserver pour fin semaine prochaine. De 1992 avec 35000 kms d origine pour 2000 e.J ai vérifié la moto, car idée d un tour de plus au compteur me trottait, mais rien vu comme signes d usure anormaux pour son âge. Même à l essai elle semble impeccable. Annonce sur Le bon coin Montpellier. Elle est verte,pour ceux qui voudraient la voir( désolé, je ne sais pas posté le lien). Je n ai pas d expérience en mécanique moto, les ayant toujours confiées à des pros ou équivalents. Nouveau sur Montpellier je n ai plus de conseiller et mécano compétent, donc si quelqu'un pouvait venir la voir avec moi,ça serait bien. Voilà, c est lancé, belles routes à tous, merci Daniel

Consulter les 3 réponses à la question Achat prévu semaine prochaine 600 de 92.

  • Bonjour, J'habite dans le Doubs et bien sûr je ne peux venir la voir avec toi. Toutefois, j'en suis à ma seconde transalp. Pour la petite histoire, ma première transalp a été vendue à 140 000 km... Rien ne lui laissait supposer qu'elle avait fait le tour. Il faut voir le suivi de la moto et chez quel concessionnaire elle a été entretenue pour connaitre un maximum de l'historique. L'ancien propriétaire peut fournir ce genre de renseignements. A voir derrière le sabot si le cadre n'est pas abîmé (chute) comparer les rétroviseurs (chute) le parallélisme entre les sélecteur ou la pédale de frein avec le bloc moteur. Les niveaux des liquides de freins et de refroidissement (fuite) le jeu dans la fourche au niveau de la colonne de direction et l'emplacement exacte entre le guidon et le carénage/tête de fourche. Les points de rouille au niveau du collecteur d'échappement (derrière le carénage) enfin bien observer la chaîne (derniers changements de kit chaîne). Bonne chance et bon courage. Si elle a vraiment 34 000 km tu vois tu as de la marge après.... Cordialement
  • Merci pour vos conseils et encouragements. Elle fut ma première moto il y a bientôt 30 ans, et après africa twin, varadero, 4 cbr 1000, retour aux premiers amours. Jamais oublié ces qualités exceptionnelles. Plus qu'à me mettre à la mécanique.....
  • Bonjour, j'avais la mm verte 175000kms ,en changeant les pièces d'usure normales,c'est ma 3eme actuellement ma dernière est de 2009...zéro problèmes ,il faut l'entretenir comme il faut,et ça roule....loin ..et longtemps. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils