Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aide suite à un accident

Bonjour. Je suis tombé d'une échelle et me suis cassé la tête du tibia. Bilan : 3 mois d'immobilisation dont 1,5 sans mettre le pied par terre. J'ai une Transalp de 1998 qui dort au garage en attendant ma guérison mais je crains que la batterie se décharge rapidement. Quelqu'un aurait-il une solution, sachant je ne peux ni bouger ni bricoler? Vente possible à petit prix. Je suis à Verrières le Buisson (91). Merci d'avance.k

Consulter les 3 réponses à la question Aide suite à un accident

  • Si ta batterie est en bon état elle devrait tenir .
  • Bonjour, la batterie est facile à enlever, avez-vous peut-être un ami qui pourrait passer le faire pour vous ? Pas de compétences en mécanique nécessaires, outils Standards (cruciforme, clé sypan). Il y a sinon des chargeurs de batterie à partir de 20€, sur internet par ex. J'utilise personnellement le AL 300 Pro (18€ port inclus ), aucun souci. Bon rétablissement !
  • Salut, Si tu ne peux pas le faire toi même déjà fais débrancher la batterie, c'est 4 vis a enlever n'importe qui peut faire ça. Ça limitera la casse et selon l'état de ta batterie tu n'auras pas de souci pour démarrer après ces 3 mois. La deuxième solution c'est de passer sur la batterie "gel" et là tu ne seras plus embêté même si tu ne roules pas souvent. Prompt rétablissement surtout à toi et bonne fin de journéee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils