Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, Je roule avec une Transalp 650 de 2000 et ma consommation moyenne est de 9L/100 et en roulant vraiment tranquille (pépère). J'envisage de la mener pour un réglage de la carburation mais avant j'aimerai savoir si c'est une normal et quelle peut etre votre consommation sur vos machines. Si vous avez des conseils je suis preneur.... Merci

Consulter les 9 réponses à la question Consommation

• Bonjour, la mienne est de 2001 et c'est plutôt 7L/100 en ville, donc il y a certainement un réglage à faire. Bonne route, Amaru
  • Bonsoir, Pour ma part, Transalp 650 2002,autour de 6 L au 100 km, en étant plus rapide qu'une voiture, mais moins que certains scooters... Un bon réglage de carburation devrait résoudre votre problème. Cordialement
  • salut perso je suis toujours autour des 6L/100 avec ma transalp de 2002 donc non je ne pense pas que ca soit normal, surement les carbu mal regler
  • Bonsoir, Je possède la même "machine" que vous, un peu plus récente et ma consommation, en roulant pas si peinard que cela, il faut dire, est d'environ 6,5 litres au 100. Parfois un peu plus, mais pas dans les mêmes proportions que ce vous annoncez. Je suis peut-être un peu maniaque, mais je ne prends que du 98 chez Total..... mauvaise surprise sur une autre machine, chez 2 grands distributeurs (L.... et S...U). En espérant répondre à votre question. Bonne route.
  • Bonjour, idem pour moi avec ma 650 de 2003 autour de 6,5l en parcours mixte avec un peu plus de ville. Et je trouve qu'elle consomme un peu trop par rapport aux kawa par exemple. Si quelqu'un a fait des transformations dans ce se sens ce serait bien que tout les transalpistes puissent en profiter. Bonne balade à tous par ce we qui s'annonce bien ensoleillé ;-)
  • 650 de 2002, en moyenne 6.5 litres/100 sur parcours mixtes (ville/autoroute)
  • Bonjour Tinou Je consomme en moyenne 6 à 6,5l Un réglage de la carburation est sûrement nécessaire. As tu simplement nettoyé ou changé les bougies ? Cordialement Jean
  • salut, avec ma transalp de 2000, je suis environ à 6L.
  • Bonjour, transalp de 2000, je fais 5,5l à 6l en ville , 5l sur nationale et ce depuis que je note mes pleins d'essence il y a 7 ans. Un réglage doit s'imposer je pense. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.