Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien

Bonjour à tous, récemment propriétaire d'une Transalp de 2003 (37000km), je prends connaissance des aspects techniques à travers la notice d'utilisation. Je reprends contact avec la moto après une longue interruption (ma dernière moto était une 900 bol d'or, me voilà donc devenu plus raisonnable). Sans aucune connaissance, donc sans aprioris, des modèles en cours, je recherchais une moto à tout faire et fiable. Il paraitrait que j'aurais fait un bon choix. A bientôt

Consulter les 2 réponses à la question Entretien

  • Bonsoir, La transalp est ma 2ème moto. J'ai une honda 600 xlrm depuis 1988 légère et super maniable mais inconfortable sur les longs trajets. Je roule avec la transalp depuis octobre, et je fais beaucoup de ville. Elle est super maniable pour son volume et son poids et pour l'instant pas de souci
  • Bonjour, j'ai acheté une transalp de 2012 et pour le moment ,j ' en suis satisfait. Nétant pas un fou de vitesse ,elle est parfaite,juste la boite qui claque un peu mais tous ceux que j 'ai pu croisé sont unanimes cette moto ,elle est terrible!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils