Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

température d'eau sur xlv 650

Bonjour, apparemment, j'ai un souci avec la jauge de température d'eau au tableau de bord, l'aiguille décolle à peine, même lorsque le ventilo déclenche, les contacts au dos de la jauge sont bons, y-a-t'il un faux-contact connu ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question température d'eau sur xlv 650

  • Merci à vous, j'attends également la rmt nº126 de la xlv 650 pour fouiller plus en profondeur, je la mettrai en ligne, à bientôt !
  • Pour ma part je roulais en 700 transalp et le tableau de bord est digital. On peut dire que ta sonde marche correctement car le ventilo se déclenche comme il faut à priori donc pas de soucie pour rouler avec ta bécane. A mon avis ton problème vient plus du tableau de bord comme un ressort détendue voir cassé mais pas électrique car l'aiguille réagi quand même un peu donc le contact se fait. Malheureusement je ne peu pas t'aider plus que cela à part rencontrer un mécano sympa qui pourrai te renseigner. Salut
  • J'ai fait pas mal de ville aujourd'hui dans la circulation, la température finit par monter : aiguille stabilisée à plus de la moitié de la jauge, mais dès qu'on roule hors circulation : l'aiguille redescend vite et se cale en bas de jauge au mini...
  • Bonsoir, Pas plus d'info que #pétoire, ça fait une semaine que je roule avec la mienne, pas fait de grand trajet pour pour qu'elle soit suffisament chaude (10 km pour aller au boulot) et samedi de la ville : l'aiguille bouge et monte un peu mais j'ai un peu aussi cette impression que la température ne montait pas très vite. J'ai un peu cherché sur les forums, rien ne confirme un soucis connu. Le principal est que la sonde déclenche et que le ventilo se met en route. J'attends de pouvoir faire chauffer plus pour voir voir ce que fait cette aiguille ;) Sinon un fusible ? je vais recevoir la doc technique, je posterai si j'ai plus d'info. Cordialement. Luc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils