Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut,
Si tu regardes la partie supérieur de ta chaine, tu verras quel passe sur un plastique noir sur le bras oscillant. Verticalement, ta chaine à cet endroit doit avoir une amplitude de 2,5 à 3,5 cm. Donc tu pousses vers le bras, c'est ton point zéro, puis tu la soulève vers le haut et tu mesures de combien de cm tu a soulevé. Si tu est en dessous de 2,5 cm, attention gros risque de casse si tu prend des sauts car trop tendu. Au delà de 3,5 cm, tu uses plus vite ton kit chaine mais c'est moins grave et plus adapté pour les sauts. Quand je vais faire de l'enduro avec es gros sauts je la laisse parfois jusqu'à 4,5cm d'amplitude.
Pour retendre ta chaine, tu dois soulever la roue arrière, desserrer ta roue arrière (au niveau de l'axe), et après tu verras des petits écrous qui sortent de ton bras oscillant. Quand tu les desserrent, ils poussent ta roue vers l'arrière et retendent la chaine. Attention à bien faire de la même manière des deux côtés de ta roue!
J'ai trouvé ça sur Youtube au besoin : https://youtu.be/Ya99wnIALyk?si=AjKk3tkJMoNCSH5s
Bon courage.