marcoh3
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
Etant possesseur d'un h3 de 2008, 3.7l, 78000 km, boite manuelle, spécialement préparé pour le raid, fiabilité moteur impeccable. A surveiller le joint spi de vilebrequin en lien direct avec la pompe à huile. Il peut fuir prématurément suite aux projections de poussières et sable sur piste. Roulements de moyeux arrière peuvent présenter une usure prématurée sur l'arbre en cas de charge et sollicitation intense, le roulement étant dépourvu de gorge interne. Le radiateur peut avoir également une faiblesse provoquant une fêlure sur le boîtier plastique supérieur. En ce qui concerne la boîte de vitesse, je n'ai pas entendu de problème particulier. Tous les disfonctionnements potentiels dont j'ai parlé sont fonction de l'entretien, le kilométrage et l'utilisation. Je conseille la reprogrammation au bio éthanol ( pas de boîtier additionnel) pour l'économie de carburant et l'optimisation de l'injection dans le cas d'une utilisation régulière. Le mien étant utilisé à des intervalles de temps relativement, un de mes injecteurs a grippé. Sans en avoir la preuve, il est plausible qie ce soit dû au fait que la structure chimique du bio éthanol attire l'humidité et puisse provoquer une micro corrosion. Voilà en ce qui concerne mon humbme expérience...