BERT24462236
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, Non il suffit d'avoir des chaînes
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, Non il suffit d'avoir des chaînes
Désolé j ai du me séparer de mon hymer pour un bursner
Mais comme je. Utilise pas mon CC en hiver je je pourrais vous être utile .
Courage pour vos recherches
Bonsoir.
La réglementation pour les pneus hiver des camping-cars dépend du pays dans lequel tu te trouves, mais en France, les règles sont similaires à celles des voitures particulières avec quelques précisions :
En France :
Depuis le 1er novembre 2021, la loi Montagne II impose, dans certaines zones (principalement dans les départements de montagne), l'obligation d'équiper les véhicules, y compris les camping-cars, de dispositifs antidérapants homologués (chaînes ou chaussettes) ou de pneus hiver (marquage 3PMSF ou, à défaut, M S, bien que le M S seul ne soit plus suffisant pour les pneus neufs à partir de 2024).
Détails pour les camping-cars :
1. Équivalence réglementaire avec les voitures :
Les camping-cars de moins de 3,5 tonnes sont soumis aux mêmes règles que les voitures particulières.
2. Poids supérieur à 3,5 tonnes :
Si ton camping-car dépasse les 3,5 tonnes, il est considéré comme un poids lourd. Dans ce cas :
• L'obligation de chaînes ou de pneus hiver s'applique également dans les zones concernées.
• Les équipements doivent être adaptés à la taille des roues, ce qui peut parfois nécessiter des chaînes spécifiques.
3. Cas spécifique des zones montagneuses (panneaux B58 et B59) :
• Dans les zones concernées, les équipements sont obligatoires entre le 1er novembre et le 31 mars. Cela inclut tous les véhicules, qu'ils soient légers ou lourds.
En résumé :
Pour un camping-car, c'est bien la même réglementation que pour une voiture, mais il faut vérifier le poids du véhicule. Si tu as un camping-car de plus de 3,5 tonnes, tu dois t'assurer d'utiliser des chaînes ou pneus compatibles avec ton type de véhicule.
Si tu voyages à l'étranger, les règles peuvent varier, donc il vaut mieux vérifier celles des pays concernés avant de partir.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.