Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

catalyseur

Bonjour. J'ai le témoin "check" qui s'est allumé, j'ai donc fait faire le test on me dit que c'est un problème de catalyseur ! Donc, mettre essence 98 au lieu de 95, mais comme j'avais fait le plein j'ai dû attendre et évidemment le témoin s'est rallumé. Je dois repasser au garage pour l'éteindre et voir si problème réglè, on me demande à nouveau 45 euros pour le faire (ce que j'ai payé première fois) et le garagiste me dit que changer le catalyseur de l'ordre de 3000 euros. En fait c'est ce que j'ai payé la voiture d'occasion ! Quelqu'un peut il me donner un conseil ? Hyundai Getz de 2006. En plus, voiture immobilisée un jour ! Ca prend si longtemps pour faire le test ordinateur ? Ou branche t on le câble pour relier la voiture à l'ordinateur ? il faut la mettre sur le pont ? Je pense qu'ils profitent un peu que je suis une femme et seule et que je n'y connais rien; Quelqu'un peut m'aider à y voir clair ? merci !

Consulter les 2 réponses à la question catalyseur

• bonjour "check ) veut dire vérifier: verifiez le niveau du (loquide) liquide de freinage s'il est bas qu le repere, c'est les plaquettes de frein qui doivent etres usées, verifiez le niveau du liquide de refroidissement et d'huile de graissage, change les bougies apres 40000km
  • Bonjour Madame, J'ai expliqué votre problème à mon mécanicien et voici sa réponse: commencer par utiliser un produit qui nettoie les injecteurs en respectant la dose prescrite sur le flacon du produit (par exemple la contenance totale du flacon pour 20 litres d'essence). Si le problème persiste, utiliser un 2ème flacon. Normalement, ca doit marcher. Autre éventualité: si vous n'avez pas changé les bougies depuis longtemps, faites-le puisque ca peut aussi provenir d'eux. J'espère que ces indications vous aiderons à surmonter ce problème. ALI

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.