Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

catalyseur

Bonjour. J'ai le témoin "check" qui s'est allumé, j'ai donc fait faire le test on me dit que c'est un problème de catalyseur ! Donc, mettre essence 98 au lieu de 95, mais comme j'avais fait le plein j'ai dû attendre et évidemment le témoin s'est rallumé. Je dois repasser au garage pour l'éteindre et voir si problème réglè, on me demande à nouveau 45 euros pour le faire (ce que j'ai payé première fois) et le garagiste me dit que changer le catalyseur de l'ordre de 3000 euros. En fait c'est ce que j'ai payé la voiture d'occasion ! Quelqu'un peut il me donner un conseil ? Hyundai Getz de 2006. En plus, voiture immobilisée un jour ! Ca prend si longtemps pour faire le test ordinateur ? Ou branche t on le câble pour relier la voiture à l'ordinateur ? il faut la mettre sur le pont ? Je pense qu'ils profitent un peu que je suis une femme et seule et que je n'y connais rien; Quelqu'un peut m'aider à y voir clair ? merci !

Consulter les 2 réponses à la question catalyseur

• bonjour "check ) veut dire vérifier: verifiez le niveau du (loquide) liquide de freinage s'il est bas qu le repere, c'est les plaquettes de frein qui doivent etres usées, verifiez le niveau du liquide de refroidissement et d'huile de graissage, change les bougies apres 40000km
  • Bonjour Madame, J'ai expliqué votre problème à mon mécanicien et voici sa réponse: commencer par utiliser un produit qui nettoie les injecteurs en respectant la dose prescrite sur le flacon du produit (par exemple la contenance totale du flacon pour 20 litres d'essence). Si le problème persiste, utiliser un 2ème flacon. Normalement, ca doit marcher. Autre éventualité: si vous n'avez pas changé les bougies depuis longtemps, faites-le puisque ca peut aussi provenir d'eux. J'espère que ces indications vous aiderons à surmonter ce problème. ALI

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel