Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Bonjour, j'ai une hyundai accent 2003 1.5 2 porte gs. Je me rend compte qu'elle consomme a peut près 12 litre au 100km je trouve que c un peu trop pour une petite cylindré. D'où vient le pb a votre avis. Que doit-je faire. Merci pour vos reponse.

Consulter les 5 réponses à la question Consommation essence

  • Bonjour,essai de te faire vérifier les bougie,les bougie fatiguées peuvent faire consommer un véhicule.revoir aussi le circuit d'allumage.
  • le circuit d'allumage ,c'est la bobine y compris les fils électriques reliant les bougies à la bobine.s'il y'a perte d’énergie ,sa peut enduire à une forte consommation puisque l'explosion ne se fait pas correctement.
  • Bonjour tout le monde. A mon avis vaut mieux commencer par le plus simple : 1- Vérifier s'il n y a pas de fuites (pompe à essence, tuyaux ....). 2- Vérifier pression des pneus 3- Si elle fume, regarder au niveau des segments. Et bon courage.
  • Les bougie je les ai enlever la dernière fois elles avait l'aire neuves mais j v les faire vérifier par un mécano sinon. C koi un circuit d'allumage?? Merci
  • essai de rouler a 90 km heure e ville si possible comme ca le moteur cosommera moins d essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils