Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aiguille température

Bonjour, j'ai l'aiguille de température qui reste au maximum. Est ce que ca veut dire que mon moteur est en surchauffe ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Aiguille température

  • bonjour avez vous regardé le niveau du liqide de refroidissement si le niveau est correct demandez conseil à un mécanicien

  • oui, probablement, vérifiez le niveau du liquide refroidissant, ne roulez plus tant que le problème n'est pas résolu, vous risquez de "bousier" le moteur

  • Normalement si l aiguille monte au max d autres voyants doivent s allumés.,

    Les ventilateurs se déclenchent, le niveau de liquide est ok , si juste l aiguille monte sans déclencher les ventilos et pas de voyants moteurs allumés, et niveau ok la sonde température est hs

  • avez vous essayé de rouler avec le chauffage pour voir si l'aiguille descend? au niveau du radiateur il existe une sonde de température qui est peut être morte, fréquent sur les ATOS mais très facile à changer, commencer par là? les deux réponses précédentes sont pour ma part essentielles mais le niveau d'huile aussi, avez vous fait la vidange en temps et en heure? donnez nous des nouvelles


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils