Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle

Bonjour, Cela fait un moment que je roule sans vraiment contrôler ma voiture, savez vous tous les combien il faut effectuer les niveaux d'huile, ainsi que la pression des pneus ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Contrôle

  • Bonjour, quand nous avions notre Atos (pendant presque 20 ans) je changeais l'huile tous les 15 000 Kms et je vérifiais les pneus de temps à autres mais un peu plus souvent Vu que je voulais garder le véhicule le plus longtemps possible, je mettais toujours l'huile haut de gamme 100% synthétique. Quand finalement elle est partie à la casse, ce n'est pas le moteur qui a lâché mais plutôt le reste à l'entour: bonne journée, Barry

  • Bonjour,


    Je suis un peu comme vous. Je ne vérifie la pression des pneus et le niveau d'huile que lorsque je m'apprête à faire beaucoup de kilomètres. Sinon je fais une révision générale tous les 2/3 ans.

  • au moins verifiez tous les six mois pour ma part , apres çà dépend ce que vous roulez en km !

  • Bonsoir J'ai possedé 3 Atos sur les 20 dernières années, c'est une voiture trés fiable au niveau moteur et d'un faible coût d'entretien. Les problemes récurents sur cette voiture sont les glaces electriques et les cardans. En termes de consomation d'huile, il faut rester vigilant donc les vidanges sont importantes toutes les 15000 kilometres autrement le voyant d'huile va vous le rappeler car vous risquez de manquer d'huile. Si je pouvais en rerouver une avec un faible kilometrage, je serai acheteur.car mes 3 Atos ont depassé les 200 000 kilometres chacune.

  • bonjour je posséde également une hyundai atos je fais souvent les controles (tous les niveaux et pneus)

  • Bonjour,

    Je l'effectue tous les 15000 km. Pression entre 2.2 et 2.4.


    cordialement.

  • Je ne sais pas. Ma voiture est suivi par un garage familial et ils la contrôlent régulièrement.

    Cependant c'est une très bonne voiture!

  • Bonjour, pour la mienne je contrôle le niveau huile environ 1 fois par mois, et la pression des pneu quand je ressent une légère difficulté à tournée le volant ou quand je consomme plus d'essence (envrion tout les 2-3 mois).

    En espérant vous avoir aider ??

    Bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils