Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Papiers Voiture

Bonjour! J'achète ma première voiture, et, avec mes parents à l'étranger, je n'ai personne pour m'accompagner administrativement. Sauriez-vous ce dont je vais avoir besoin pour faire ma carte grise ? Faut-il obligatoirement aller en préfecture pour la faire faire ? Il n'y a pas moyen de la faire sur internet ? Merci beaucoup !

Consulter les 7 réponses à la question Papiers Voiture

  • VOUS POUVEZ ALLEZ CHEZ FEU VERT ,IL LE FONT

  • Bonjour,

    Voici un site qui vous explique tout ce dont vous devez savoir afin de faire votre carte grise .

    https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/carte-grise-immatriculer-vehicule-occasion

    ou bien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367#1_1_1_0

    Bon après-midi.

  • Bonjour

    Vous pouvez faire vos démarches également dans un bureau de tabac ou dans un Feu Vert par contre c'est un service payant. Pour être sûr des papiers à fournir le mieux c'est de demander au commerçant.

    Cordialement

  • Bonjour

    Vous pouvez le faire sur internet avec le site ANTS https://ants.gouv.fr

  • Hello, Si vous achetez votre véhicule ?? chez le garagiste, c'est lui qui se charge des formalités administratives. Par contre, affaire conclue avec un particulier, je pense que c'est à vous d'intervenir auprès de la préfecture (par Internet : je ne sais pas mais pense que c'est possible)

  • Bonjour, (j'ai annulé une première réponse fausse je ne sais pas si elle a été publiée ou non ??)


    Apparemment les cartes grise ne se font plus ni en préfecture ni en sous préfecture, vous devez vous rendre sur internet (vous taper "faire sa carte grise" et vous aurez le site du gouvernement "ANTS..." quelque chose) dessus tout vous sera indiqué notamment la liste des documents à transmettre ou à compléter !


    En espérant avoir pu vous aider !

  • Bonjour, je ne suis pas sûr de l'intégralité des documents à fournir pour la carte grise (c'était il y a longtemps pour ma part??). Je ne pense pas que l'on puisse faire les démarches par internet pour ce genre de document, et pour éviter les désagréments de la préfecture, je vous conseille de passer par une boutique, les équipementiers auto/moto le font en général moyennement 10 ou 15 euros de frais. Néanmoins ils ont l'habitude et connaissent parfaitement les documents à transmettre et cela vous évite l'attente et autre joies de la préfecture. (pour trouver une boutique qui propose ce service je vous conseille de chercher sur internet il devrait y en avoir près de chez vous !


    En espérant avoir pu vous aider !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils