Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème éclairage plaque immatriculation

Bonjour, j'ai passé le contrôle technique de la petite atos ( année 2001 ), j'ai un problème au niveau de l'éclairage de la plaque d'immatriculation. J'ai changé les ampoules car elles étaient cuites. Une fois changé, elles ne fonctionnent toujours pas. J'ai testé à l’ohmmètre tout les fusibles ( ils sont ok ). Puis j'ai testé en boucle fermé le circuit éclaire de la boite à fusible aux ampoules de la plaque ( continuité ok ). J'ai donc testé en boucle ouverte le circuit éclairage ( tout les fusibles enlevé et ampoule plaque enlevé ) pas de continuité impédance infinie ( donc pas de courts-circuits ), j'ai testé les deux cosses avec les ampoules plaques continuité ok. Mais l'éclairage de la plaque ne fonctionne tjrs pas. Si une personne pour m'aider j'en serai ravis, car c'est Madame qui prends la voiture, et j'ai pas envie qu'elle me saoule toute la semaine :-) !! Merci

Consulter les 2 réponses à la question problème éclairage plaque immatriculation

  • bonsoir, vérifie la masse de l'éclaire plaque souvent le fil casse dans le flexible du hayon pierre
  • salut, je te donne la réponse malgré la date de cette questions!! c'est simple vous aller trouvé les files coupé dans le soufflet de la porte du coffre et je suis sure que le trouvé vous n'avez que les faire tirez au maximum et les souder et surtout les isoler en eux !!! bonne chance. cordialement, Ahmed

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils