Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Mon grand père m'a gentiment donner sa voiture il y a 6 mois car il ne l'utilisait plus, malheureusement je n'ai aucune idée de quand date sa dernière vidange ... et lui non plus, j'aimerai savoir à quelle régularité la faite vous, que ca soit en temps ou en kilométrage svp ? Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Vidange

  • Bonjour, effectuant moins de 10000km par je fais une vidange par an avec changement du filtre. Faire tout les 2 ans un changement de liquide de frein. Vous venez de la récupérer, il vaut mieux tout faire, voir une vidange de l'huile de boîte de vitesse. Pensez à faire un rodage, vous n'avez pas la même conduite. Bonne route

  • bonjour Hortense, vous ne dites pas grand chose sur votre Atos entre autres ses mois et année de 1ere mise en circulation!! en général il faut faire la vidange, selon les préconisations de Hyundaï , entre 10000 et 15000 kms ou 1fois par an, même si vous faites moins de 10000 kms / an. De toutes façons avec l'âge avancé du véhicule il est préférable de choisir maxi 10000 kms ou 1 an et une huile plus épaisse et tous les filtres en même temps. Avec ces préconisations je l'ai emmené à 400000 kms mon Atos de mars 2001, achetée d'occasion à 149000 kms!! la courroie de distribution tous les 70000 kms sans changer la pompe à eau. Voila ce que je peux te dire, tu as entre tes mains une merveilleuse petite voiture très fiable, certes elle consomme un peu mais elle ne vous coutera très peu chère en entretien.

  • Bonjour, pour ma part je la fais 1 fois par an car je ne fais pas beaucoup de kilomètres à l'année. Le liquide de frein est à remplacer tous les 2 ans.

    Cordialement

  • bonjour, tous les 15000Km si vous mettez une huile haut de gamme, commençant maintenant si votre père ne sait pas à quel moment il a fait la dernière vidange ! Barryi

  • Je fais faire la vidange par mon garagiste tous les ans et les filtres sont changés tous les deux ans

    Cordialement

  • BONJOUR Il faut la faire une fois par an , ,si vous roulez journellement , ou tous les 16 mois

  • Bonjour une vidange s impose tout les 15000klm ou tout les trois ans

  • Une vidange tout les ans et si vous roulez beaucoup une vidange entre 8000 et 10000 KM

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils