Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour tous besoin de conseils très rapide

Bonjour tout le monde

Après de multiples hésitation sur le modèle à choisir Mazda 3 Kia stonic et d'autres encore

Je tombe sur la petite Bayon

Bizarrement je la trouve très jolie je l essaie et ce petit moteur m'a beaucoup amusé

La décision d'achat était quasiment arrivé à maturité

Quand je lis un peu partout que cette voiture pourra beaucoup de problèmes par exemple avec le start and go avec la boîte automatique qui peut glisser et poser des problèmes après 20000 km et d'autres petits problèmes encore...

Sur caradisiaque la voiture est notée 14 sur 20 ce qui n'est pas beaucoup rassurant n'est-ce pas

Je dois décider d'ici demain car j'ai rendez-vous au concession pour signer une voiture d'occasion de 20000 km avec la boîte automatique mais vu tout ce que j'ai lu partout je suis refroidi ...

En gros puis-je avoir votre avis sur cette voiture en boîte automatique et plutôt je dirais l avis de gens qui ont dépassé de loin les 20000 km problème ou pas ?

Milles merci mille merci d'avance et bonjour tout le monde je m'appelle Hervé

Consulter les 17 réponses à la question Bonjour tous besoin de conseils très rapide

• Bonjour,

Propriétaire d'un Bayon depuis 3 ans, je n'ai aucun problème avec ce véhicule en terme de mécanique (45000km). Il est entretenu au garage au date mentionné pour les vidanges et révisions. De plus mon fils à le même véhicule (acheté la même année) et ne souffre pas non plus des problèmes indiqués ci-dessus.

En terme de motorisation il est vrai que le moteur est très performant et agréable surtout dans les grands trajets. Le seule soucis pour moi, c'est la suspension (surtout l'arrière) lors des passages sur les nombreux "dos d'âne" rencontrés en ville. Ils sont assez "tape cul" mais la suspension est bonne lors d'une utilisation normal en routière.

La première gamme n'est pas conseillée en terme d'option et moteur 84 ch, penser l'achat à partir de la seconde gamme "intuitive" et son moteur 100 ch.

Le bilan est que ce véhicule reste une bonne voiture pour une utilisation mixte route/ville et pour un A/r travail de 200 km/jour.

Cordialement.

• @FAB.31636341 Merci...est ce une boîte auto les vôtres?

• @FAB.31636341 Bonjour,

Nous avons un bayon depuis 3 ans bientôt 38000 kms,boîte automatique,nous en sommes tres contents,jamais eu de soucis avec

• Bonjour,

Ma Bayon a 70000Km, boite auto, je n'ai jamais eu aucun problème.

Start and go RAS, boite auto nickel, elle fait parfaitement bien le taff.

Je ne peux pas vous dire d'acheter les yeux fermés, mais de mon côté j'en suis contente.

Bon courage pour votre décision

• Bonsoir,

Ma Bayon a 35 000 kms en 1an 1/2 et aucun problème. J'espère que cela va conitnuer

Bonne fin de soirée

• Bonsoir , si ça peut vous rassurer mon véhicule arrive à 94000 kms et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant. Domi

• Bonjour, j'ai un bayon depuis 2 ans et demi , boîte auto, je suis infirmière à domicile ( voiture sollicitée) et je n'ai eu pour le moment aucun problème, agréable en ville et route. Un peu bruyante sur autoroute.

• Bonjour j'ai une Bayon hybride et j'en suis très contente. pas automatique. 

• Bonjour,

Ici : Bayon 1.0 T-GDi 100 DCT-7 Hybrid avec un peu plus de 30 000km au compteur.

tres content de mon achat et aucun souci rencontré jusqu'ici.

Voiture qui sait se montrer économe si l'on sait avoir le pied léger.

bien finie et équipée (finition Intuitive), je trouve la boîte auto très douce et bien étagée, sans patinage de l'embrayage auto ni à coup.

Le stop and go ne m'a jamais posé de soucis; comme pour beaucoup de véhicules équipés de ce système, il se déclenche selon la pression sur la pédale de frein.

• Bonjour Hervé , mon véhicule est en boite manuelle donc pas d'avis sur la boite auto. Concernent le start and stop je sui s d'accord il n'est pas rassurant et je pense que c'est un des défaut de la voiture. Autrement moteur très agréable c'est vrai.Mon avis est mitigé concernant cette voiture. Je la rends dans 1 an et je ne reprendrai pas ce modèle! Philippe

• @PHIL66555135 Bonjour et merci

Strat and Stop pas rassurant......

Je n'ai jamais eu cet artifice sur une voiture pourriez-vous préciser ce qui ne va pas sur ce modèle ? Cordialement

• @PHIL66555135 Merci Philippe de cet avis clair

ET PAS RASSURANT DU TOUT HAHA

• Bonjour la mienne a 45000 km aucun soucis pour ma part . Conso 4.7/100

Elle est juste bruyante je trouve pour une essence

• Bonjour,

Je suis satisfait de cette voiture, aucun problème de boîte après 35000km, pour le start and go, comme pour toute les voitures, il faut le désactiver avant de rouler. Seul bémol, ils annoncent une conso inférieure à 5l, perso je ne suis jamais descendu en dessous de 5l 3.

• La notre n'a que 7000 km et fonctionne très bien

• Ma voiture na que 12000km boîte automatique consommation entre 5'6 et 6litre au 100km pour l instant aucun problème cordialement Daniel

• Bonjour, personnellement, je suis a plus de 50000 en moins de 2 ans et j'ai eu aucun pb avec la boîte à vitesses, je suis certes en LOA mais mis a part le passage en révision classique rien a déclarer de plus.

En étant satisfaite, je compte même racheter le LOA début 2026...

En espérant vous avoir aidé...

Bon dimanche

• @MARI26444155 Mercier beaucoup....est ce une boîte manuelle ?

• Bonjour, Oui votre question concernant le "Start & Stop" est bien un problème sur cette voiture mais aussi la fonction "roue libre". Ces 2 fonctionnalités ne sont utilisables qu'à condition d'avoir effectué une distance minimale, d'avoir le moteur en "température" et la batterie 12v suffisamment chargée. Eh oui pas la 48v car elle ne sert qu'à alimenter un alterno-démarreur pour booster le moteur thermique !! Avec mon véhicule qui ne fait pas de grandes distances en semaine, ces 2 modes ne sont jamais fonctionnels et même lors de déplacement de plusieurs dizaines de km. Le réseau n'a pas de solution apparemment bien qu'il existe un type de batterie 12v plus adapté à ce type de motorisation, curieux non ? Si la boite automatique à double embrayage est douce et réactive elle n'aime pas être sollicité à froid (parking extérieur l'hiver !!), surtout après 40 000 km. Cette voiture comme beaucoup demande à être conduite avec précautions pour ne pas être agaçante par ces problèmes .... comme d'autres véhicules même de réalisation nationale ou européenne, elle est fabriquée en Turquie aux standards coréens pour le marché européen !

• Bonjour

Bayon TDGI 100DCT intuitive depuis 3ans,aucun problème avec le start and go et la boîte automatique,tout fonctionne bien,juste une bobine qui a lâché(28 000km) prise en charge totale par garantie hyundai.

Très content de ce véhicule,les 100 ch ,avec turbo,suffisent largement pour moi ,petit point négatif suspension un peu raide ,pas spécialement dérangeant.

En milieu urbain très bon confort de conduite .

Kilométrage actuel 29 000km

J'en suis à mon 5eme véhicule hyundai,j'ai toujours été satisfait.

• Ma bayon 101ch boîte auto 30000km aucun problème a part un injecteur qui entraîner une perte de puissance fonctionnant sur deux cylindre au lieu de trois remplacement effectue par hyundai en 15 min pris en charge par la garantie coup 0€ . bonne voiture mais plus pour la route moins en ville je perd souvent la conduite en roue libre à cause du manque de kilomètre par jour.

• Je possède depuis peu une bayon boîte mécanique.

Pas de problème pour l'instant, je consomme 5.8l/ 6l et la voiture correspond bien es besoins.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.