Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien

Bonjour à tous, seriez vous quels huiles utiliser pour le moteur boite et pont merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Entretien

• pour le moteur diesel huile moteur SAE 5W30 ou 10W30 boite et pont: huile transmission 75W80
  • 75 w 90 GL4 je dit BIEN GL 4 ou une qui fait GL4 et 5
  • Bonjour, Pour le moteur, il est conseillé de ne pas mettre de l'huile trop fluide du fait que ce moteur est de conception ancienne et par ce fait on pourrait avoir des consommations d'huile excessives, pour ma part mon moteur fonctionne avec de l'huile MOBIL DELVAC 15W40 MX et ne consomme pas une goutte d'huile et fonctionne à merveille. Pour la boite de vitesse, je vous conseille de mettre de l'huile de boîte 75W80. Pour le pont avant vous pouvez utiliser la même huile que celle de la boite, pour ma part je lui ai mis de la 80W90. Par contre, le pont arrière est équipé d'un différentiel à glissement limité, je lui mets de l'huile UNIL OPAL Huile pont glissement limité ou autobloquant 85W90 ref : 1HB1007 Et par contre ne pas oublier les graisseurs, il y en a une petite dizaine qui doivent être remplis à la pompe au moins une fois tous les 2 mois.. En faisant tout ça mon Galloper fonctionne à merveille à 200 000 kms. Je vous souhaite une bonne journée.
  • Bonjour, pour le moteur moi je prend de la synthèse 15 W 40. pour la boite de vitesses mécanique, API GL 4, automatique DEXRON II, boite de transfert API GL 4, pont AR et AV, API GL 5 (sauf pour différentiel à glissement limité du pont av)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.