Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration puis accoue répété en roulant ainsi que passage de vitesse dur

bonjour a tous je viens de faire acquisition d'un galloper court il y a un mois et a ce jour je rencontre deux problèmes. le premier sont les rapports dur a passer surtout la vitesse 1 2 et 3 ensuite depuis deux jours en roulant j'entend un sifflement et ensuite des vibrations avec de gros claquement je suis donc obligé de me stopper net. parcontre cela n'arrive qu'en 4*2 car quand je passe en 4*4 le problème ne revient pas. je débute dans le 4*4 mais je me demande si ce ne serait pas les moyeux automatique qui ce bloque tout seul. merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question vibration puis accoue répété en roulant ainsi que passage de vitesse dur

  • Bonjour Que les rapports soit dur n'a rien a voir avec le fait que l'on soit en 4X4 ou pas. Vidange tes boites et utilise bien une huile BOITE PONTS 75W90 en API GL 4 ou un qui fait GL 4 et GL5 fait bien attention a cela GL4. Pour la vibration ? difficile de tire sans avoir entendu. Le craquement ne peut venir de tes moyeux car il ne se bloaque que qaund tu passe de 2X4 en 4X4. Il fait peut etre regrade du coté du pont AR Vidange et utilise bien une huile pour pont à differentiel à glissement limité pour le PONT AR. Pour le PONT AV utilise la même huile que pour les boites. Quand tu passe de 2 en 4 les dispues du ponts font effectivement un certain bruits voire même un bruits certain. Perso j'utilise. PONT AV B-V B-T TRANSELF SYNTHESE FE 75 W 90 PONT AR TRACTELF BLS W 90
  • Bonsoir l'embrayage a été chang il y a 20000km je vais voir pour faire toutes les vidanges moteur boite pont ainsi que changer les joints car legere fuite au nivea du cache culbuteurs et boîte de vitesse . Dois je mettre lhuile préconisé dans le manuel d'entretien?
  • bonjour, je regarderais en premier les niveaux d'huile et la qualité de l'huile. en même temps ne pas oublier de regarder la qualité de l'huile du vase d'embrayage à coté du liquide de freins.
  • Bonsoir: J'ai eu un PB similaire au tien , difficulté à changer les vitesses,j'ai changé l'embrayage et le PB a été résolu . Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils