GL1800
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
salut , vidange et graissage de mon Galloper ce weekend... le plus simple est de démonter les caches (4 au total) ce qui permet une accessibilité et un contrôle visuel de pas mal de chose, et obligatoire pour atteindre les graisseurs des croisillons des arbres de transmissions; ainsi le bouchon de vidange est facilement accessible sur le côté du carter moteur à droite; pour le filtre à huile le plus simple est de déposer le filtre à air et une durite d'air (et d'en profiter pour le changer ou au moins le nettoyer en même temps (4 vis papillons et deux durites à débrancher... fastoche!) ainsi tu as toute la place pour accéder au filtre à huile par le dessus (et pour passer une clé de démontage ).
Pas eu le temps de faire le filtre à gasoil qui demande le démontage du radiateur intermédiaire (intercooler) pas dur mais plus long... on verra ça le weekend prochain...j'aurais certainement reçu ma revue technique d'ici là ...
bon courage et bonne bricole
Jérôme.