Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange

Bonsoir comment faire la vidange de mon hunday galloper Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question vidange

  • salut , vidange et graissage de mon Galloper ce weekend... le plus simple est de démonter les caches (4 au total) ce qui permet une accessibilité et un contrôle visuel de pas mal de chose, et obligatoire pour atteindre les graisseurs des croisillons des arbres de transmissions; ainsi le bouchon de vidange est facilement accessible sur le côté du carter moteur à droite; pour le filtre à huile le plus simple est de déposer le filtre à air et une durite d'air (et d'en profiter pour le changer ou au moins le nettoyer en même temps (4 vis papillons et deux durites à débrancher... fastoche!) ainsi tu as toute la place pour accéder au filtre à huile par le dessus (et pour passer une clé de démontage ). Pas eu le temps de faire le filtre à gasoil qui demande le démontage du radiateur intermédiaire (intercooler) pas dur mais plus long... on verra ça le weekend prochain...j'aurais certainement reçu ma revue technique d'ici là ... bon courage et bonne bricole Jérôme.
  • salut , je fait la vidange du mien ce week-end , si tu n'es pas pressé je te fais un résumé dimanche soir... en prime j'ai commandé la revue technique du pajero 1991-2000 ref 20204 à moins de 27 euros livré sur le net (rta)... ça peut aider bonne soirée à bientôt Jérôme
  • bonne explication de GL800. Je change le filtre à huile à chaque vidange.Ya rien de tel pour une bonne longévité de ton moteur. La première fois ça peut paraître pas si facile mais au bout de 2 ou 3 fois, tu feras la vidange comme si c'était un jeu d'enfant!
  • oui, normalement c'est très facile d'accès. Il faut se glisser sous la voiture côté moteur, bien sûr, et sous le bloc moteur il y a le réservoir d'huile. Le bouchon à visse ou visse de vidange, se trouve en bas du réservoir. Pratiquement impossible de le louper.
  • salut, c très simple, faut que le moteur soit bien chaud afin que l'huile soit bien fluide. Ensuite, j'ai surélevé la roue avant gauche en montant sur un carlet de 12cm pour faciliter l'écoulement de l'huile jusqu'à la dernière goutte. Place un bac ou un bidon avec assez de contenance pour pas que ça déborde sous le bouchon de vidange du réservoir d'huile et dévisser avec prudence pour éviter brûlures et giclures et laisser couler jusqu'à ce que ça soit bien vide. Ensuite tu remets le bouchon de vidange en place et remettre de la nouvelle huile recommandée pour ton modèle ( voire manuel d'utilisation ), contrôler le niveau d'huile et c'est reparti pou 8000km!
  • ok merci c'est sympa .as tu change le filtre a huile ou se trouve t'il???? encore merci
  • Merci pour ses renseignements ,le bouchon devidange et accessible il se trouve ou??? merci d'avance
  • Ok merci pas de souci cela peu atendre dimanche soir merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils