Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou essence ?

Bonjour, j'ai des difficultés à faire un choix dans l'achat de ma Getz ... Diesel ou Essence ? Quel est le modèle le plus rentable selon-vous entre 1.3i 12S 82 ch essence et le 1.5 CRDi 82 ch diesel ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Diesel ou essence ?

  • Bonjour Monique,

    Je ne peux répondre à votre question mais peut être

    pouvez vous comparer les fiches techniques sur internet ? Par contre je peux dire que je suis très contente de la mienne qui est une essence. Achetée en 2009 véhicule de 2007, je ne me suis jamais retrouvée en "rade" avec; Avec un entretien régulier c'est une voiture qui a toujours bien tenu la route.Elle a dépassé les 200000 km marche toujours aussi bien.

    et quand elle rendra l'âme, je pense même à reprendre le même modèle. Point de vue conso, avec une conduite souple c'est correct.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    Pour ma part j'ai une 1.5 crdi 88 ch.

    La consommation est un peu élevé par rapport à un moteur équivalent chez la concurrence. Il faut compter entre 5.5 et 6.5 l/100km. Par contre le moteur est bien plus réactif.

    Au niveau entretien RAS mis a part les pièces d'usure courantes.

    Bonne réflexion

  • J'ai une Getz de2oo4 essence 1.1 et j'en suis très content

  • 1,5 CRDI 4,5 à 5l /100 120 000 Km aucune intervention mécanique ormis les vidanges , plaquettes d'origine , 2eme train de pneus + pneus hiver toujours les même.à vous de voir !

  • Bonjour, étant moi même propriétaire d'un Hyundai getz 1.5 crdi 82 ch, je peut vous dire qu'elle est fiable et économique.

  • Bonjour. J'ai la 1.5 crdi 88 cv qui va atteindre 212000 km (acheté à 125000 km) Très bonne voiture robuste

  • Bonjour Monique,

    Nous n'avons plus de Hyundai Getz. Néanmoins, pour ma part je préfère les moteurs essences car ils correspondent mieux à mon utilisation. Dans le cas où vous faite jusqu'à 15000 km/an, je vous conseille l'essence. Si vous faite plus de 15000 km/an choisissez le diesel.

    Bien cordialement et bonne année

    --

    Fabien

  • Bonjour,

    J'ai une Getz 1.5 CRDI 82 CH diesel depuis 2007, c'est un véhicule très économique et assez performant pour sa catégorie.La consommation se situe en dessous des 7L en trajet mixte, et le véhicule s'avère très peu gourmand en trajet extra urbain. De plus avec le système common rail (injection directe à haute pression) il n'y a pas de perte de puissance quelque soit la physionomie de la route (par exemple sur autoroute, une côte est avalée à vitesse constante sans perte de régime).

    Bonne journée.


  • Bonjour

    Je n ai plus de vehicule Getz 1.1l essence depuis quelques mois.Désolé

  • Vu la politique actuelle en matière de carburant, à moins de rouler vraiment beaucoup, beaucoup

    Je ne crois plus que le diesel soit rentable

    Bonne soirées

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils