Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou essence ?

Bonjour, j'ai des difficultés à faire un choix dans l'achat de ma Getz ... Diesel ou Essence ? Quel est le modèle le plus rentable selon-vous entre 1.3i 12S 82 ch essence et le 1.5 CRDi 82 ch diesel ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Diesel ou essence ?

  • 1,5 CRDI 4,5 à 5l /100 120 000 Km aucune intervention mécanique ormis les vidanges , plaquettes d'origine , 2eme train de pneus + pneus hiver toujours les même.à vous de voir !

  • Bonjour, étant moi même propriétaire d'un Hyundai getz 1.5 crdi 82 ch, je peut vous dire qu'elle est fiable et économique.

  • Bonjour

    Nous avons une Getz diesel 82 cv depuis 2006 et 95000 KM au compteur

    C est increvable comme vehicule au grand dam de mon concesssionaire qui voudrait bien que je change

    la conso de 8 l au 100 en ville n est oas tendance en ces jours

    Pour votre info je n ai ou eu que des Hyundai

    Une getz

    Une I 30

    Un Santa fe

    Une I 30 CW

    Une yoniq hybryde


    Cordialement


  • Bonjour, moi j'avais le diesel, elle marchait très bien c'était une bonne petite voiture. Elle consommait pas beaucoup, je faisais plus ou moins 700 km avec le plein. Par contre maintenant entre l'essence et le diesel c'est à peu près le même prix à la pompe donc le diesel devient un peu moins économique vu le prix à la pompe

  • Je suis propriétaire d'une Getz diesel depuis 9 ans, je n'ai jamais eu de grosses réparations à part l'entretien courant pneus, batterie (d'origine changée en 2017). Consommation sur route en conduite normale 4,5l au 100.

    Ma voiture date de 2008.

    J'espère que ces renseignements vous seront utiles.

  • Bonjour. J'ai la 1.5 crdi 88 cv qui va atteindre 212000 km (acheté à 125000 km) Très bonne voiture robuste

  • Bonjour,

    J'ai une Getz diesel en 88 ch et de 2008, elle a 180 000 km. A part mettre du diesel dans le réservoir et faire les changement de pièces d'usure... Rien d'autres à signaler ! Elle roule comme au premier jour ! Mais la mode semble être à l'essence ? Je préfère personnellement le diesel pour le couple. J'espère vous avoir aidé. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils