Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis i30 crdi 115cv 2010 pack

Bonjour, Que pensez vous de ce model est surtout de sa fiabilité? Meci

Consulter les 7 réponses à la question avis i30 crdi 115cv 2010 pack

  • J'ai un CRDI 115 pack sensation de 2010 de 63000 km. Problèmes rencontrés : l'ISG (Stop and Go) ne fonctionne que quand la batterie est vraiment pleine. En hiver, il faut parfois rouler des centaines de kilomètres avant de le voir fonctionner. De toute façon, quand il fonctionne, je le shunte au tableau de bord, je trouve le système plutôt gênant (on n'est plus maître de sa voiture, qui c'est qui commande ici?). Bruits de grincements irritants dans la façade avant de l'habitacle, variable selon les températures, beaucoup moins présents maintenant, avec les années. Enfin, dernier souci : je porte ma voiture pour changer le câble de portière avant conducteur dans le cadre d'une campagne de rappel, et c'est seulement 1 mois après que ledit câble pète (changé aussitôt sous garantie). Donc bilan global fiablitié très satisfaisant (aucune ampoule changée, plaquettes d'origine), elle m'a pas coûté cher jusqu'à présent, conso aux vitesses légales autour de 5,1 à 5,6 litres. Qualités : fiabilité, conso, équipement, confort des sièges? Défauts : sècheresse des suspensions, manque un peu de couple moteur, garantie 5 ans, kilométrage illimité.
  • bonjour moi j'ai le modèle 2012 pack sensation : aucun problème à ce jour . Je suis très content de mon achat .J,ai laisser tomber les ex renault que je possedais ...
  • Bonjour JayLuc, je suis surpris que vous consommiez autant de pneus, à moins que vous ayez une conduite un peu sport ou que vous soyez dans une région à virage, sinon peut être votre geométrie du train n'est elle pas parfaite. La mienne est équipée des 205/55/16 Hancook d'origine, à un peu plus de 50000 kms ils arrivent en fin d'usure quasiment aux témoins, c'est plutôt une belle performance de longévité, la précédente 307 SW avait du mal à les garder 25000 kms. Je précise que la mienne a fait l'objet d'une campagne de rappel pour le remplacement du fin de course de la pédale de frein me semble t il, prise en charge par le réseau évidemment. J'ai par ailleurs trouvé la direction de la concession Hyundai de Cherbourg très à mon écoute lors de l'achat (PS: je précise que je n'ai pas d'actions ni de liens avec eux ;-)) Elle consomme un tout petit peu d'huile, mais rien d'anormal et ça n'est pas mauvais signe: environ 1 litre pour 20 000 Kms (entre 2 vidange) D'autres avis seraient les bienvenus sur les consommables, consommations et autres.
  • j'ai le même model ,elle est impécable, jamais de problème vraiment une voiture à ne jamais regreter
  • Bonjour, En version berline, presque 5 ans et 105 000 km. Aucun problème, seuls les pneus s'usent vite : bientôt le quatrième train de pneus avant. Sinon tout est d'origine.
  • en version Break, pour l'instant bientôt 5 ans et 50 000 Kms: verdict zéro panne, conso réelle entre 5.5 et 6 litres, elle ne consomme pas de pneus ni de plaquettes (tout est encore d'origine), c'est moi qui fait l'entretien classique (vidange et filtres car chez Hyundai ça taxe). Avant j'avais une peugeot...que des emmerdes
  • Bonjour, Votre achat concerne-t-il un achat de véhicule neuf ? En effet, la plupart des commentaires concerne l'ancien véhicule (i30 CW) avec le moteur CRDI de 115 cv. Les i30 actuelles ne possèdent pas le même moteur. Pour ma part, malgré les modifications, j'ai acheté ce véhicule sur les bases de la fiabilité de l'ancienne. Pour avoir essayé l'ancien modèle sur plusieurs centaines de kilomètres, le nouveau modèle fait tout mieux : confort, direction plus précise, mieux insonorisée, meilleures finitions, meilleur confort.... et sur la durée, il ne semble pas y avoir de graves avaries.... De toutes les manières acheter un modèle Français ou Allemand ne vous empêchera pas d'etre victime de pannes que les concessionnaires et constructeurs ne voudront pas prendre sous garantie.... Alors n'hésitez pas, vous serez au moins garanti pendant 5 ans et vous pouvez trouver ce véhicule à -30% chez certains mandataires.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils