Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Craquement colonne direction

Bonjour, possesseur depuis maintenant cinq ans d'une Hyundai I30 CRDI 115 Ch, j'en suis très satisfait. Il y a juste par moment un bruit, un craquement lors de virage serré. Un problème dans la colonne de direction ? Cela fait un moment (plus de deux ans) que cela dure, ce n'est pas gênant mais je me demande si cela va évoluer vers une panne. merci

Consulter les 6 réponses à la question Craquement colonne direction

• Bonjour Je pense que tu as fait reparer, depuis. pour ma part, je viens de solutionner le probleme de bruit de direction sur ma i30 de 2010. Apres seulement 75000 km Un claquement sec inquietant se fait entendre dans la direction . Ce bruit augmente tres rapidement . Visite chez Hyundai... Une piece plastique ou caoutchouc en forme d'etoile de 4 a 5 cm de diametre situe dans le boitier d'assistance electrique de direction (au niveau de la fleche rouge sur le schema plus haut ) s'est completement desintegree. Il en reste juste la partie centrale au moment de la reparation. Le probleme est connu chez Hyundai, mais il n'a pas ete pris en charge pour autant. La piece vaut environs 10/15 euros et demande 6 heures de main d'oeuvre pour le remplacement....... J'espere qu la piece changee ne sera pas a remplacer a nouveau. :q
  • Svp j'ai apparemment le même problème sur ma i30. Alors j'aimerais entrée en contact avec omygod pour qu il m'aide à trouver. La pièce en caoutchou sous forme d'étoile pour boîtier d'assistance électrique hyundai i30 1000merci.
  • slt alors une panne je pence pas mais il faut voir un technicien c 1 probleme electrique voir les charbon du moteur elctrique ussee a+ bon chance
  • J'ai le meme probleme avec une i30 de 2010. Ca craque serieusement dans la direction. Je suis alle ce matin chez Hyundai... Remise en etat du boitier a assistance electrique de direction... 400 euros.....
  • Si vraiment cela vient de la colonne de direction il vaut mieux la faire vérifiée par un technicien du garage car la direction peut lâcher. Toutefois j’espère vraiment que c'est autre chose sans gravité,mais vaut mieux vérifier.
  • Bonjour, allez sur en grand parking vide (genre de grande surface un dimanche) roulez en braquant à fond dans un sens et écoutez si ça claque, faire la même chose en braquant dans l'autre sens, si vous entendez des claquement cela est lié à un cardan qui commence à lacher, si vous n'entendez rien je n'ai pas d'idée sur l'origine de votre bruit. Bon courage, cordialement. Henri

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.