Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Emplacement boitier airbag I30

bonjour, j'ai mon voyant airbag qui reste allumé. le garage me dit qu'il ne peut pas réinitialiser ou acquitter le problème (pas de communication avec le boitier). je voudrais savoir où se trouve le boitier et s'il peut être vérifier ou changer soi-même ?? merci par avance à ceux qui répondrons à ma demande...

Consulter les 6 réponses à la question Emplacement boitier airbag I30

  • Bonjour, Il suffit peut être de simplement débrancher la batterie pendant quelques minutes (attention avoir code pour radio et savoir si le véhicule ne va pas être en arrêt à demander à un mécanicien du garage selon l'année du véhicule) et puis rebrancher la batterie et il y aura sans doute la réinitialisation du système.
  • Je suis assez d'accord avec les avis précédents : - un garage Hyundai doit être capable de résoudre le problème - si la valise de Diag n'arrive pas à effacer le défaut logiciel c'est qu'il est présent sur le matériel, un mauvais contact peut en être la cause Il faut bouger ou nettoyer les contacts. Mais attention lors des manips, les connecteurs automobile ne supportent qu'un nombre limité de connexion/déconnexion. Dans le doute, pose la question à Hyundai France. En ce moment, ils sont dans une phase de reconquête car leur image de marque est mauvaise. Ils pourront t'orienter vers un garage compétent.
  • Euh... les Hyundai i30 ne sont pas garanties 5 ans ? Si la tienne est toujours sous garantie, c'est à ton garagiste de résoudre le pb. Sinon, les pseudos optimiseurs de performances moteurs n'ont en général que les outils permettant de communiquer avec le calculateur moteur... ils ne reprogramment pas (heureusement) les airbags, donc ne pourront sans doute rien pour toi. Change de garage, mais n'essaie pas d'intervenir toi même sur le calculateur d'airbag... sachant que d'une part c'est compliqué, d'autre part qu'une fausse manip (même contact coupé) peut provoquer le déclenchement des airbags). Très souvent, les allumages voyants airbag sont dus à des pbs de connectiques (entre autre la connectique des airbags latéraux, sous les sièges avant). Commence par vérifier que celles ci sont bien branchées, voire par les souder. Bon courage.
  • Bonjour ; J'avais eu le même problème avec mon véhicule précédent , cela venais des connections des fils de déclencheur des ceintures de sécurité placé sous le siège avant passager . il me suffisais de les bouger pour que le voyant s’éteigne .
  • la connexion entre le boitier et la fameuse "valise" (qui n'est qu'un pc équipé d'un logiciel dédié ou généraliste fournit par le fabricant ou une société tierce qui vends des logiciels souvent plus performants que ceux des constructeurs) se fait par la prise OBD (on board data) mais nécessite outre le logiciel pour décrypter les informations données un tutoriel pour l'utiliser.Il est fort probable qu'un préparateur/optimiseur de performance moteur puisse te dépanner.Tu trouveras leurs coordonnées sur le net. (Surtout n'attends rien de HYUNDAI)
  • Bonsoir, merci pour vos réponses, La voiture à 195000 km et n'est plus sous garantie. année 2008 je vais regarder la connectique ce we, et aussi débrancher la batterie. Si j'ai toujours le pb voyant. je vois avec le garage, il pourront peut être me faire un geste...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils