Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie

Bonjour peut on faire la révision ailleur que chez hyundai ? Et à quelles conditions pour ne pas perdre la garantie de 5 ans Merci

Consulter les 10 réponses à la question Garantie

  • Bonjour, La directive européenne N° 1400/2002/EC autorise le propriétaire d'un véhicule à le faire entretenir en dehors du réseau de sa marque sans que la garantie puisse en souffrir. Une condition toutefois : il est indispensable que toutes les prescriptions d'entretien définies par le constructeur soient scrupuleusement respectées par l'établissement à qui il a été confié. En France, un réseau bien connu propose ce service aux propriétaires d'une Hyundai I30. Cordialement, J.M. PS : Voir aussi la décision de la Cour de Cassation N° °4-15646 du 26 novembre 2006 (Bulletin 2006 I N° 488 - p.420)
  • pour moi c est obligatoire chez hyundai- depuis octobre 2013 j ai un probleme avec mon i30- vehicule acheté dans un garage toute marque - vehicule mis en circulation en nov 2009- (panne bloc moteur qui se desintegre) hyundai france affirme que le vehicule venant de pologne garantie 3 ans- sur forum et auto-plus affirme que garantie 5 ans depuis 01/01/2009- suite 2eme courrier reconnaisse garantie 5 ans mais demande que vehicule soit amene dans une concession hyundai - ce qui laisse penser que si une revision est faite dans une autre marque et qu il y a un probleme hyndai france risque de ne pas appliquer la garantie - moi mon probleme est toujours en cours 3 mois sans voiture.
  • bonjour il est vrai qu'un accord a été conclus entre divers marques pour accepter en garantie les véhicules entretenus hors concession mais il faut savoir que tous les constructeurs Coreiens ont refusé de signé cette convention pour ma part voiture achetée chez 1 mandataire français entretenue en Belgique (car frontalier) chez Huyndai la garantie a été prise en compte pour 3 ans (Hongrie)car enregistre par mail sav Hyundai France reçu confirmation mail Hyundai France et Hyundai Belgique Garantie duré du pays horigine voir n°chassis sur carte grise
  • Bonjour, je pense qu'ils sont très regardant à ce sujet et pour faire jouer la garantie il vaut mieux que votre voiture soit suivie par Hyundai. ils ne sont pas les plus chers pour les entretiens. J'ai vu pire avec Renault. A bientot
  • Bonjour, il existe une loi qui permet de faire réviser sa voiture dans n'importe quel garage agrée. par contre quels garages? apparemment les feu vert et autres le sont. la nouvelle loi hammond le confirme, mais son décret d'application n'est pas encore paru. cordialement.
  • A mon avis ce n'est pas formellement interdit... Néanmoins, il ne faut pas chercher des problèmes car en cas d'entretien ailleurs que dans le réseau officiel, il y aura toujours la possibilité de refuser une intervention en garantie sur base d'un problème au niveau de l'entretien... Personnellement, je ne prendrais pas le risque...
  • bonjour, si je m'en tiens aux textes officiels, la garantie constructeur est maintenue quel que soit le lieu des révisions d'entretien mais pas forcément la garantie supplémentaire de la marque. pour Hyundai, je ne sais pas ce qu'il en est, le mieux est de le leur demander... voici le lien du texte: http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/entretenir-sa-voiture-dans-le-reseau-pour-garder-la-garantie-22-03-2013-1644288_649.php cordialement
  • Bien sur que tu peux. Malgré tout ce que tu pourras entendre ou lire,la seule condition est que ton garagiste respecte les preconnisations du carnet d'entretien(opérations à réaliser et références des pièces). Ta garantie restera de 5 ans dans ce cas là.
  • vous pouvez la faire chez midas, il certifie la validité de la garantie, et sont plus avantageux que hyundai
  • Bonjour, La loi permet les révisions dans des garages habilités en dehors du réseau Hyundai tout en conservant la garantie. Les prix sont très variables dans et hors réseau, le sérieux aussi. Choisissez surtout des professionnels sérieux. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils