Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne de batterie sur i 30 30

Bonsoir Mes parents (assez âgés) sont en panne de batterie sur un parking après avoir laissé une lumière allumé dans leur i 30 30 Peut on redémarrer la voiture "à l'ancienne" (pince crocos brachées à une batterie dans une voiture à côté) ou faut il prendre certaines précautions. Ou carrément appeler Hyundai sans se poser de question? C'est leur première panne en 3 ans, ils ont perdu l'habitude...et moi aussi! Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question Panne de batterie sur i 30 30

• Les batteries sont des varta. J'ai un système start and stop sur une essence. La batterie a été changé quand je l'ai acheté d'occasion c'est à dire au bout de 3 ans. En hiver elle se décharge vite avec les phares, le chauffage et le start and stop. Sinon pas de pb de batterie. Il faut juste une batterie dimensionnée avec la voiture, mais dire que ce sont des mauvaises batterie c'est assez faux. Vous pouvez trouver vous même la référence et la changer.
  • J'ai un peu tout mélangé. J'ai eu des soucis de batterie au bout de 3 ans et ai vu sur auto-plus que les batteries Hyundai avaient mauvaise réputation. La batterie est aussi censée tenir avec les veilleuses (4 x 5W) toute une nuit dans la cas ou l'on se gare sur la chaussée sans effet sur le redémarrage. Par contre l'ordre de branchement est important pour la recharge, une connerie est vite arrivée.
  • Bonjour. Depuis quand une batterie qui se décharge après avoir laisser un plafonnier ou autre est un problème de fiabilité?? J'ai une I30 qui à 100 000 km et pas le moindre problème. Cordialement
  • La batterie est un des problèmes des i30. C'est l'une des raison pour lesquelle cette voiture est dans les derniers du classement fiabilité en Allemagne. Attention, il faut brancher le + en 1er, c'est une question de sécurité ! Il faut prendre en compte le risque de faire contact avec autre chose que la batterie lorsque l'on branche les câbles, en général, la carcasse, reliée au moins. OK, on fait attention, mais ce genre d’ânerie arrive plus vite que on ne le croit. Si on branche le + en 1er et que l'on se loupe, que l'on touche la carcasse : il ne se passera rien, le + de la première voiture est reliée au moins de la 2ème et c'est tout. Ensuite on branche le -, et si on touche la carcasse : + sur +, et - sur -. Si l'on branche le - en premier et ensuite le +, si le + attrape la carcasse, la batterie est en court-circuit, elle peut débiter plus de 100A et mettre le feu à la voiture qui est venue dépanner.
  • Oui, j'ai eu le même soucis, ma femme avait laissé les veilleuses allumées toutes une matinée, la batterie n'étant pas toute jeune, j'ai redémarré à l'aide d'un booster (ce qui revient au même que les câbles sur une autre batterie). Salut
  • salut pour demarrer si cest une diesel demarre toujours avant une voiture diesel pour oas en cramer la batterie
  • Bonjour. Normalement oui, au moment de la remise sous tension les feux vont se mettre à clignoter il suffit alors d'actionner la télécommande. Cordialement.
  • Bonjour Oui sans aucun problême,vous pouvez démarer à l'aise de cables. Salut

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.