Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème témoin d'anomlie moteur (MIL) qui clignote orange

Bonjour, J'ai le témoin MIL qui clignote en orange sur mon i30 1,6 L diesel 90 CV (68.000 kms). J'ai appelé mon concessionnaire de suite quand cela s'est produit mais bien entendu c'était vendredi à 18h30 en rentrant du travail donc impossible de passer de suite. Il m'ont soumis l'hypothèse de rouler en 5ème en continu à 120-130 km/h pendant un petit moment dans la mesure où cela pourrait provenir du FAP ayant besoin de se nettoyer, ce que j'ai fait mais rien n'y a changé. Entre vous et moi je doute que ma voiture ait besoin de décrassage car d'une part il n'y a aucune perte de puissance et d'autre part, bien que je soit souvent dans le bouchons, je ne fait quasiment que de l'autoroute et quand l'occasion se présente je la décrasse bien .... Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas svp ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème témoin d'anomlie moteur (MIL) qui clignote orange

• Bonjour, D'apres la doc : Ce voyant fait partie du systeme de commande du moteur qui controle plusieurs composants du systeme anti pollution. SI le voyant s' allume pendant que vous conduisez, un probleme a probablement été detecté dans le systeme anti polution. Ce voyant s' allume egalement apres que le contact est mis en position ON et s' eteint en quelques secondes apres le démarrage du moteur. S' il s' allume pendant que vous conduisez ou ne s' allume pas lorsque le contacteur d'allumage est tourné sur la position ON, allez voir hyundai pour faire verifier le systeme. Votre vehicule reste maniable mais faites rapidement controler le systeme. Attention moteur diesel : Si le voyant de dysfonctionnements clignote, faites verifier le filtre a particules par hyundai Remarque : en conduisant votre vehicule de maniere prolongé avec le voyant allumé, vous risquez d'endommager le systeme anti polution, ce qui peut détérioré le confort de conduite et augmenter la conso de carburation Si le temoin s' allume il est possiblr que le pot catalytique soit endommagé, ce qui peit entrainer une perte de puissance Faites inspecter le systeme de commande du moteur par hyundai
  • Bonjour, Merci pour les réponses, le problème est à ce jour réglé. Il s'agissait en fait d'une probable fouine qui aurait grignoté l'un des cables d'une des deux sondes du FAP, celle relative à la température. D'après mon garage ils m'ont dit que j'ai eu de la chance qu'ils puissent la réparer car il semblerait que pour certaines pièces du FAP, ils n'ont pas le droit de changer juste la pièce en soit mais tout un ensemble. En d'autres termes ils ont simplement resécurisé le cable via réparation du gainage du cable de la sonde + branchement ordinateur pour suppression du témoin MIL. Facture : 74 €.(ouf!)
  • Je pense plus à un encrassement (peut etre le filtre à particules). Vérifie tes filtres et mets un additif dans le pot d’échappement, roule 50 km et vois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.