Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Puissance moteur

Bonjour bonsoir à tous, je viens d'avoir ma voiture I30 d'occasion et je remarque en 1er, 2ième et 3ième je ne peux pas dépasser 3000tr/min, ce qui est très dangereux en cas de dépassement ou au démarrage. J'ai aussi des tremblements à l'avant lors des freinages. Quelle déception cette voiture. Merci infiniment pour votre réponse. Bonne soirée

Consulter les 12 réponses à la question Puissance moteur

  • Bonjour, pour ma part 100 000 km et pas de soucis CRDI 90 de 2008, les problemes que vous décrivez ne me sont pas normaux... Voir le CT comment peut on vendre une voiture dans cet état. Vibrations voir les disques ou les pneus comme cité précédemment pareil pour le moteur, un filtre encrasse, ou problème turbo. CDT
  • Si vous ne pouvez obtenir plus de 3000 t /min c'est qu'il y as un pblme moteur et que vous vous êtes fait avoir lors de votre achat. La mienne a 90000 km (1.6 crdi 90 ch) et aucuns pbmes.
  • Sur la puissance, c'est peut etre un turbo ou un filtre colmaté. Vérifier la révision ou enmener là au controle technique pour 60 euros vous aurez un constat et retourner à la concession.
  • Disque de frein et équilibrage à vérifier. Appeler le service client France hyndai avec le numero de serie du chassis et dites votre problème avec la concession concernée.
  • Bonjour, I30 break: cache bagages en option (véhicule neuf acheté en mars 2013). pour ce qui concerne les tours/mn, je n'ai aucun problème, elle monte vite dans les tours=dépassements rapides. les tremblements ne sont pas normaux s'il s'agit de freinages normaux, non appuyés.
  • J'ai du mal à croire qu'une i30, dont l'argument commercial était la garantie et l'équipement soit vendue sans cache bagages. C'est peut-être un oubli du garage, tu peux leur demander. Pour les vibrations, je dirais que les freins sont usés, plaquettes et/ou disques à remplacer, si c'est l'ABS qui se déclenche, les pneus sont morts. Logiquement ça doit apparaitre lors du contrôle technique, c'est vraiment grave. En cas de doute, contactes la DGCCRF qui pourra t'aider dans les démarches auprès du garage (ils en ont une peur bleue).
  • désolé moi pas une break je ne sais pas pour le cache bagage !
  • Pour ce qui est des tremblements au freinage il s'agit certainement du déclenchement de l'ABS en cas de freinage appuyé ( cest normal)
  • Essence ou diesel ? la mienne est essence environ 100 cv , mais il faut rétrograder souvent. Cordialement kernic
  • désolé pour vous, mais ce n'est vraiment pas le comportement normal d'une i30. est elle encore sous garantie (5 ans)?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils