Bonjour A Tous,
Mon Start/Stop Ne S'active Pas Et J'ai Demander A Hyundai Pourquoi Voici Se Qu'il Mon Répondu :
"Tout d’abord nous regrettons sincèrement l’inconvénient dont vous nous faites part concernant le système start/stop de votre Hyundai i30.
Nous tenons à vous clarifier le fonctionnement du mécanisme start/stop, cela vous donnera une meilleure vue sur pourquoi il ne s’enclenche pas toujours:
Le système ISG (start/stop) veille sur la préservation d’assez de puissance moteur et de charge de batterie afin d’assurer e.a. le redémarrage du moteur à tout moment. Ainsi de différents paramètres doivent impérativement être réunis pour que le processus ISG fonctionne:
La température du liquide de refroidissement doit être supérieure à 45º ;
La température du catalyseur doit être supérieure à 200º ;
La température extérieure varie entre 2º et 35º C ;
La charge de la batterie doit se situer à 80 % au moins afin de continuer à assurer le bon fonctionnement du véhicule. Toute batterie génère une décharge naturelle, proportionnelle à sa capacité et à la température ambiante. Les périphériques consommateur de courant qui sont branchés dessus en provoquent la décharge, tels que le démarreur, l’airco (même si le système de commande de la climatisation est activé pendant un certain temps), les phares, les essuies glace, la radio, les accessoires. Le taux d'autodécharge augmente rapidement avec la température. L’alternateur recharge la batterie en roulant, mais il faut un trajet minimal pour la recharge optimale de la batterie (+/- 100 km pour une recharge complète dans des circonstances idéales sans périphériques consommateur de carburant et moyennant un style de conduite ‘économique’). La batterie de votre voiture se recharge donc toute seule lorsque vous roulez, mais plus ou moins rapidement en fonction des autres sources de consommation de courant et les circonstances de conduite. Vous rechargerez p.e. plus vite votre batterie en roulant en journée que par une nuit pluvieuse sur le même trajet, pour cause de consommation électrique par les phares et les essuies glace ;
La vitesse du véhicule doit être inférieure à 5 km/h, puis passage boîte à vitesses au point mort (N) et embrayage relâché ;
La vitesse de ventilation du système de climatisation est réglée en-dessous de la position 3 (manuel) ou 6 (automatique) ;
Le système ne fonctionne qu'après avoir roulé à plus de 10 km/h après le premier démarrage ;
Le voyant de l'interrupteur ISG doit être éteint ;
Témoins d'ouverture de porte conducteur, de ceinture de sécurité chauffeur et de capot moteur éteints ;
Le dégivreur n’est pas activé ;
Le niveau de dépression des freins n’est pas faible.
Afin de trouver une solution définitive au souci de votre véhicule, nous vous conseillons de faire un rendez-vous avec votre Réparateur Agréé, afin de lui permettre d'effectuer un diagnostic plus approfondi. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous faire parvenir la date du rendez-vous, le nom du garage ou vous souhaitez faire l’entretien et le numéro de châssis de votre i30 afin que nous puissions faire un suivi ensemble avec votre garage.
Nous sommes convaincus qu’après le diagnostic une solution définitive sera trouvée."
J'espère Que Sa Répondras Aux Questions Des Certains ;-)