Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start/Stop Ne S'active Pas

Bonjour A Tous, Mon Start/Stop Ne S'active Pas Et J'ai Demander A Hyundai Pourquoi Voici Se Qu'il Mon Répondu : "Tout d’abord nous regrettons sincèrement l’inconvénient dont vous nous faites part concernant le système start/stop de votre Hyundai i30. Nous tenons à vous clarifier le fonctionnement du mécanisme start/stop, cela vous donnera une meilleure vue sur pourquoi il ne s’enclenche pas toujours: Le système ISG (start/stop) veille sur la préservation d’assez de puissance moteur et de charge de batterie afin d’assurer e.a. le redémarrage du moteur à tout moment. Ainsi de différents paramètres doivent impérativement être réunis pour que le processus ISG fonctionne: La température du liquide de refroidissement doit être supérieure à 45º ; La température du catalyseur doit être supérieure à 200º ; La température extérieure varie entre 2º et 35º C ; La charge de la batterie doit se situer à 80 % au moins afin de continuer à assurer le bon fonctionnement du véhicule. Toute batterie génère une décharge naturelle, proportionnelle à sa capacité et à la température ambiante. Les périphériques consommateur de courant qui sont branchés dessus en provoquent la décharge, tels que le démarreur, l’airco (même si le système de commande de la climatisation est activé pendant un certain temps), les phares, les essuies glace, la radio, les accessoires. Le taux d'autodécharge augmente rapidement avec la température. L’alternateur recharge la batterie en roulant, mais il faut un trajet minimal pour la recharge optimale de la batterie (+/- 100 km pour une recharge complète dans des circonstances idéales sans périphériques consommateur de carburant et moyennant un style de conduite ‘économique’). La batterie de votre voiture se recharge donc toute seule lorsque vous roulez, mais plus ou moins rapidement en fonction des autres sources de consommation de courant et les circonstances de conduite. Vous rechargerez p.e. plus vite votre batterie en roulant en journée que par une nuit pluvieuse sur le même trajet, pour cause de consommation électrique par les phares et les essuies glace ; La vitesse du véhicule doit être inférieure à 5 km/h, puis passage boîte à vitesses au point mort (N) et embrayage relâché ; La vitesse de ventilation du système de climatisation est réglée en-dessous de la position 3 (manuel) ou 6 (automatique) ; Le système ne fonctionne qu'après avoir roulé à plus de 10 km/h après le premier démarrage ; Le voyant de l'interrupteur ISG doit être éteint ; Témoins d'ouverture de porte conducteur, de ceinture de sécurité chauffeur et de capot moteur éteints ; Le dégivreur n’est pas activé ; Le niveau de dépression des freins n’est pas faible. Afin de trouver une solution définitive au souci de votre véhicule, nous vous conseillons de faire un rendez-vous avec votre Réparateur Agréé, afin de lui permettre d'effectuer un diagnostic plus approfondi. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous faire parvenir la date du rendez-vous, le nom du garage ou vous souhaitez faire l’entretien et le numéro de châssis de votre i30 afin que nous puissions faire un suivi ensemble avec votre garage. Nous sommes convaincus qu’après le diagnostic une solution définitive sera trouvée." J'espère Que Sa Répondras Aux Questions Des Certains ;-)

Consulter les 6 réponses à la question Start/Stop Ne S'active Pas

  • Le Souci Vient Bien De La Batterie Ou Autour En Tout Cas, J'ai Fait Plus De 400 km Hier Et Maintenant Tout Fonctionne Correctement. PS : Même Au Démarrage (Moteur Froid), Au Premier Feux Rouge Elle S’arrête Et Redémarre Sans Aucuns Soucis.
  • bonjour le probleme c'est là batterie il faut là charger et le probleme est résolu avec surtout hiver qui arrive
  • c tout a fait ca batterie chargee a85%superiere à 12v port de la ceinture de securite contidion meteo moteur chaud pour que le star stop fonctionne
  • Bonjour, Ceci est tout à fait exacte et similaire pour toute voiture ayant un système star stop. C'est pour ces différentes raisons que ce système n'est pas très bénéfique en terme de résultat pour l'environnement et pour votre portefeuille. Une batterie Start stop coûte de 2 à 2,5 x plus cher qu'une batterie normale! A vous de voir avec votre concessionnaire si le système peut être désactivé. Ce n'est pas toujours possible.
  • Bonjour, Je n'ai pas (ou pas encore) de problème à ce niveau, mais un grand merci pour le partage ! Bàv
  • Merci, oui ça répond bien aux miennes en tous cas. Ce qui n'est pas dit, c'est, qu'en plus, la batterie est tellement spéciale pour le faire fonctionner qu'on a du mal à en trouver. Même chez Hyundai pour mon véhicule il ne l'avait pas en stock. Le prix n'en parlons pas : 300€. C'est vraiment un attrape couillon le start/ stop parce que le temps d'amortir le cout de l'option et celui de la batterie et bien je pense que les poules auront des dents.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils