Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange et filtre a gazoil à faire

Bonjour J'ai acheté la voiture mais l'entretien n'a pas été fait et je doit faire la vidange et j'aimerai changer le filtre à gazoil. Je voulais savoir si je peux le faire moi même? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question vidange et filtre a gazoil à faire

  • Je te remercie Jempi2, c'est vraiment sympa de ta part! Maintenant j'ai plus qu'à mis mettre alors! Merci encore et peut être à bientôt pour une prochaine question.
  • Re bonsoir, c'est toujours moi J'ai oublié de te dire qu'il te faudra une clé à pipe de 27 pour démonter la cloche du filtre à huile,et que pour le remontage le couple de serrage est de 2.5kg en règle générale un joint torique ne doit pas être écrasé,donc molo sur le serrage,une approche à la main suivi d'un petit coup de clé. Salut
  • Re bonsoir, c'est toujours moi J'ai oublié de te dire qu'il te faudra une clé à pipe de 27 pour démonter la cloche du filtre à huile,et que pour le remontage le couple de serrage est de 2.5kg en règle générale un joint torique ne doit pas être écrasé,donc molo sur le serrage,une approche à la main suivi d'un petit coup de clé. Salut
  • Bonsoir, Je viens d'effectuer la vidange avec changement de filtre à huile sur la mienne,( crdi 90) le bouchon de vidange se trouve sur le carter moteur un peu sur l'arrière,il te faut une clef de 17 et bien sur un nouveau joint.Pour ce qui est du filtre à huile il se trouve à coté de la jauge sous une cloche en plastique,il faut aussi changer les joints toriques fournis avec le filtre. J'oubliais mets ta voiture sur cales,sinon tu ne pourras pas accèder au bouchon de vidange. Pour le filtre à gas-oil j'évite de le faire moi-même,car il faut purger le circuit et c-est pas toujours facile.Bon courage Salut

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils