Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Caméra embarquée derrière le pare-brise

Bonjour, Je posséde une i40 que j'ai achetée par le biais d'un importateur. J'ai remarqué qu'il y a une caméra embarquée à l'avant, à la hauteur du rétroviseur. Pourriez-vous me dire comment elle fonctionne. Merci d'avance !

Consulter les 8 réponses à la question Caméra embarquée derrière le pare-brise

• bonjour ,cette caméra fonctionne comme toute autre caméra ,celui qui l'avait avant vous ne s'est pas branchés sur l'allume cigare mais bien aux plafonnier ou il y a deux ampoules pour prendre le courant et ne pas avoir d'encombrement avec le câble de cette caméra ,maintenant peut être qu'il faut allumer une lampe pour le fonctionnement de celui ci ,voir aussi mon forum qui est http://hyundaipassion.forumprod.com/ vous allez dans la page caméra embarquée pour les raccordements ,cordialement
  • Auriez-vous un positionnement précis ? Ou une photo ? Il y a bien quelque chose qui vise la route sur le rétro à gauche sinon à gauche du rétro j'ai un micro pour le Bluetooth intégré et à côté des capteurs (avec effectivement un objectif de cam mais c'est bien un capteur.
  • Bonsoir Eh bien tu es un privilégié. Par contre je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le fonctionnement de cette caméra. Il faudrait voir une notice d'emploi sur Internet provenant de la Tchéquie ou contacter ton revendeur. J'ai d'ailleurs l'intention d'en acheter une pour équiper ma I40. Il est vrai que cela peut être très utile.
  • Bonjour Sauf erreur de ma part, à ma connaissance, il n'existe pas de caméra embarquée dans la i40.
  • Bonjour, Il s'agit de capteurs. Si par la même occasion vous vous demandez à quoi sert le bouton ON sur le rétroviseurs, il s'agit de l'adaptation auto du rétro intérieur en fonction de la luminosité.
  • Bonjour Liliwe23 La présence de ce capteur me paraît beaucoup plus plausible que la présence d'une caméra embarquée. Sur les véhicules pretium limited, il existe effectivement un système qui maintient le véhicule dans sa bonne trajectoire. As-tu contacté ton garagiste pour en savoir plus ?
  • Bonjour, finalement je pense que ce n'est pas une caméra mais le capteur pour la sécurité du franchissement involontaire de la ligne blanche. Merci encore pour vos réponses.
  • Rebonjour, Non non, il s'agit bien d'un objectif de caméra qui se trouve à gauche du rétroviseur. Ma voiture vient de Tchéquie et j' ai vu que dans les pays de l'Est c'est courant ces caméras, pour prouver que l'on n'a pas commis de fautes ou d'infractions au code de la route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.