Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie assistance de 5 ans = bidon ?

Bonjour, J'ai pris livraison de mon I40 le 16 juin dernier (35km au compteur) avec une carte grise faisant apparaître une 1ère immatriculation le 13 juin 2014. Ayant fait appel à l'assistance en novembre 2014 et j'ai alors appris avec stupeur que ma garantie assistance avait commencé le 28 septembre 2012 et allait donc s'arrêter le 28 septembre 2017, ce qui signifiait pour moi une garantie- assistance réduite à 3ans 3 mois !! Après recherche, il semblerait que c'est Hyundai France qui a fait passer mon véhicule en "livré" en septembre 2012 pour "arranger" les comptes d'Hyundai en 2012. En attendant, je ne bénéficie pas de la garantie assistance de 5 ans promise et vantée dans toutes les publicités. Suis-je le seul bénéficiaire de cette réduction de garantie ? D'autres acheteurs sont-ils concernés ? Je suis curieux de trouver d'autres "collègues" ayant le même problème... Avec mes meilleures salutations à tous ceux qui me liront.

Consulter les 3 réponses à la question Garantie assistance de 5 ans = bidon ?

• Bonjour J'ai acheté une i40 dont la dont la date de première immatriculation était de janvier 2012 et je l'ai achetée en avril 2012. Le concessionnaire m'a précisé que la garantie de 5 ans débutait en janvier 2012. La voiture est donc garantie jusqu'en janvier 2016. Si ce n'est pas le cas chez toi et si le vendeur ne t'a pas averti, c'est donc qu'il y a tromperie et tu peux te retourner contre lui ou contre Hyundai. Adresse-toi aussi à une association de consommateurs mais ne cède pas. Adresse aussi un réclamation à Hyundai.Je pense que tu es dans ton droit. Tiens nous au courant. Bon courage.
  • Bonjour, si vous avez la preuve d'achat du 13 juin 2014 , la garantie joue a partir de là, donc 2019 , ne pas se laisser faire , leur écrire ou téléphoner a la maison mère Hyundai et leur expliquer la situation , et si il ne veulent rien entendre , faut leur dire que vous allez voir un avocat pour aller en Justice. Cdt
  • Bonjour, votre concessionnaire vous a remis un livret de garantie et assissitance qui precise le numero de chassis , l1version de votre vehicule ainsi que la date de depart en garantie et la date d expiration de la garantie, ce document contractuel qui doit etre en votre possession est a presenter pour valoir ce que de droit Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.