Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

liquide de refroidissement

Bonjour votre i 40 consomme t'elle du liquide de refroidissement ? merci

Consulter les 19 réponses à la question liquide de refroidissement

• Bonjour, suite a contrôle sous pression du radiateur, chez Hyundai, pas de fuite, alors remise à niveau, je vais faire 100km, et ont va voir, en faite elle avait consommer 2 verres pour 1300 km, affaire à suivre
  • Comme les autres, aucun problème, elle a 2 ans et 30 000km :)
  • Bonjour titi8383 Merci de nous tenir au courant de l'évolution de ton problème. Cela pourra éventuellement aider d'autres possesseurs de i40. Bon courage et continue à nous tenir informés.
  • Bon je récupère la voiture demain, changement complet du bas moteur, a priori un problème sur une série de moteur 2013 problème connu par Hyundai. j'espère que cette fois c bon, j'ai pas eu de bol sur se coup, je me console en me disant que je repars sur un moteur pratiquement neuf. au faite il n'y avait pas de problème de joint de culasse. pour le changement le garage à suivi les instruction de Hyundai. voila
  • Bonjour, hé bien non le paradoxe, c pas d'huile dans le liquide de refroidissement, et pas de liquide de refroidissement dans l'huile, seulement le niveau qui baisse dans le vase d’expansion. le ldr passe surement dans un cilindre.
  • Tu es tombé sur un mauvais numéro. J'espère qu'à présent tout est rentré dans l'ordre. Normalement lorsque l'eau se mélange à l'huile, elle devient laiteuse et tu aurais du avoir des problèmes de surchauffe du moteur.
  • bonjour ,problème de culasse ,donc l'eau se mélange à l'huile et ton cc n'as pas vus ça la première fois ??? ton eau du radiateur doit être noir alors ???
  • alors suite des événements, à priori un problème de culasse, il me change le moteur, tout est pris en charge par la garantie
  • salut,il faut bien que la perte d'eau parte quelque part?? peut être une remontée de bulles d'air ?? ton liquide de refroidissement est t'il nette ou un peu noir ?? peut être le joint de cul lace qui fait défaut ??
  • bonjour,si se n'est que juste en dessous du mini rajoutes un peu d'eau et surveille ton niveau de temps en temps et s'il redescend de nouveau vas voir ton cc ,mais pas de quoi s’alarmer et toujours contrôler ton niveau dans les mêmes conditions soit moteur chaud,soit moteur froid

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.