Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Consulter les 21 réponses à la question autonomie batterie et hiver

  • Bonjour, elle peut diminuer en hiver mais aussi en été lorsqu'il fait trop chaud.

  • Bonjour,

    Oui, comptez 30% de baisse d'autonomie, c'est ce que nous constatons ici (pourtant dans l'Hérault) le chauffage consomme grandement.

  • Bonjour, oui, le froid joue sur l'autonomie de la batterie. Vous ferez moins de kilomètres en hiver qu'en été.

  • Bonjour, oui effectivement, le froid joue beaucoup sur la batterie. Vous ferez moins de kilomètres en hiver qu'en été ??.

  • Oui, l'autonomie est supposée baisser par grand froid. Habitant en Provence, je n'ai pas remarqué de baisse importante car les températures restent clémentes.


  • Oui , nous avons aussi un peu moins d'autonomie l'hiver ..causes (chauffage , phares )...Mais , malgré ça ,nous sommes très satisfaits de notre achat .

  • Oui elle baisse un peu, pour deux raisons : le rendement de la batterie, qui est plus faible par temps froid, et la consommation du chauffage. Sur ma Ioniq ça peut atteindre 10 / 15%.

  • Bonjour, je ne peux pas vous répondre d'un point de vue technique mais d'un point de vue pratique, l'autonomie va baisser du fait que le chauffage et le dégivrage sont plus utilisés. J'espère que j'ai pu vous aider.

  • Bonsoir, Effectivement l'autonomie de la batterie dépend de la température au démarrage d'un trajet. Une estimation de 15 à 20 % de baisse de capacité est possible dès 0 ° et augmente avec une baisse de la température. De plus il faut savoir que le chauffage de la voiture consomme beaucoup d'énergie. Quand il fait, il est conseillé de recharger la batterie de façon qu'elle soit au moment du départ, car la recharge réchauffe la batterie, Parquer sa voiture dans un garage tempéré est un avantage certain. Pour info j'ai une hyundai ioniq rechargeable , j'habite dans le sud donc aucun problème de température. Si je mets le chauffage, le moteur thermique se met automatiquement en marche et chauffe la voiture et recharge la batterie.

  • Bonsoir, Oui l'autonomie de votre véhicule baisse un peu en hiver. Les 2 principaux ennemis des vehicules électriques sont les ecarts de temperatures et le vent donc la vitesse.Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils