Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis voiture hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Avis voiture hybride

• Bonjour, je suis ravi de ma voiture , je fais pas mal é économie car je roule en électrique comme je fais des petit parcourt . merci

• J'ai une ioniq hybrid. La consommation en ville ou bouchon est réduite de 40 , , excellent pour le CO2. Les démarrages en électrique sont assez fulgurants. Sur autoroute c'est équivalent à un modèle essence. Les modèles récents doivent encore améliorer l'efficacité de cette motorisation.

• franchement depuis le début que je l'ai acheté deux été deux hiver je fais 4 litres en sachant que quand au début je tournais entre 2 et 3 litres quand les magasin permettait de recharger gratuitement pour moi elle est très économique surtout plus 1000 kms avec le plein d'essence 40 litres max

• bonjour, excellente voiture, consommation plus réduite. J'en suis à ma 2e depuis 2019, et j'en aurais bien repris une 3e, mais il ne la font plus .Donc pour l'instant je garde la mienne qui aura 60 000 en 2 ans...

• La Hyundai ioniq plug in est un excellent véhicule très économique si on l utilise conformément à son usage : beaucoup de petits trajets en électrique et les longs trajets en thermique . Dans tous les cas la consommation est très économique ( dans mon cas 3 litres en moyenne)

Hyundai l a sorti de son catalogue car ils sont maintenant en priorité sur l électrique

• 4,4 litres l,'ete, 4,8 litres l,hiver.

• Je consomme en moyenne 5l au 100 Km ce qui me parait correct avec ma Ioniq hybride.

Quant à l'écologie, la marche à pied , c'est préférable !

• Bonjour, ma consommation essence est de 5.7l et me permet de faire 900 kms avec un réservoir.

la façon de conduire influe beaucoup sur ces performances. je fais autant de ville que d'autoroute. Pour économiser le carburant il est necessaire de pousser la voiture en version sport jusqu'à la vitesse souhaitée (140 sur autoroute) puis de passer en mode eco à cette même vitesse. La consommation au compteur chute considérablement. Dans une côte il est quelquefois nécessaire de repasser un peu en sport... sans oublier de relâcher la pédale dans les descente afin de recharger les batteries.

Un bémol l'hiver, le starter de démarrage à froid du moteur thermique est trop long et augmente la consommation surtout sur les petits parcours. Ma moyenne descend alors à 750 kms pour un plein.

Dans l'ensemble, je suis très satisfait des économies réalisée.

bien cordialement

Frédéric

• ça dépend de l'usage:

des grands trajets en roulant à 110 Km/h je consomme 3,5 l/100 mais localement je ne roule qu'électrique env. 60km d'autonomie, recharge de nuit heures creuses = 1,80 € au 100 km. voiture 4 ans 38000 km,pas de problèmes, mais le concessionnaire cher, les travaux d'entretiens sont à surveiller (saute certains travaux si on ne surveille pas) La voiture fonctionne bien, très confortable.

• Bonjour.

Oui je suis très contente de ma voiture, en août cela fera 3 ans.

L électrique c'est vraiment moins coûteux surtout quand on arrive à recharger au travail.

On pense aussi les déplacements différemment afin d être plus écologique.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils