Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je roule en électrique "pure" avec une ioniq 38kwh. J'habite du coté de Toulouse et j'ai passé les fêtes en région parisienne, je n'ai eu aucun soucis d'approvisionnement tout le long du trajet contrairement a ce que certains com laisse penser. A ce niveau d'énorme progrès on été réalisé sur les deux dernières années. Plus que la distance a parcourir c'est votre style de conduite qui aura un impact. Etes vous prêt à rouler à 110 max ? éviter les autoroutes ( et donc les péages) ? Quand je planifie un trajet long je met en rapport le temps de chargement du véhicule et le temps gagner en "allant plus vite". Cela resoud rapidement le dilemme, il vaut mieux rouler de manière modéré, on arrive plus rapidement a bon port et à bien moindre cout (la conso est doublé entre 90 et 130 km/h). Si j'ai fait ce choix c'est que je ne fait ce trajet qu'une ou deux fois l'an, je peux perdre deux heures sur un trajet , en général je suis en congés à ces moment la. Pour le quotidien, ce qui peut être déterminant c'est la possibilité pour vous de charger chez vous et la distance de votre lieux de travail. Me concernant c'est de l'ordre des 100kms, soit 200km dans la journée. Une hybride ne me conviendrait pas car je serai sur la moitié du trajet en essence. Par contre cela ne me pose aucun soucis le soir de mettre le véhicule a charger pour le lendemain.