Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Quelle est la consommation moyenne d'essence d'une voiture hybride par rapport à un véhicule essence classique ? S'y retrouve-t-on financièrement ?

Consulter les 14 réponses à la question Consommation essence

  • Bonjour, mon vehicule est hybride électrique, tres économique, (dernier exemple 180 kms, conso 3,3 L/100, route de campagne, 90 kms autoroute, ville), faire la différence entre hydride et hybride électrique. avec 60 kms d 'autonomie le cout des petits trajets est ridicule.

    Bien à vous

  • bonjour, moi je suis ravi d'avoir achetais mon hybride cela me permet de rouler en électrique sur les petits parcours en moyen j'utilise 4 litre aux 100 pour mon essence95 sans plomb et actuellement je ne fait que des petit trajet et je fait un plein tout les 2 mois . merci

  • Pour ma part entre3.5 er5 litres au 100.suivant niveau de batterie mais jamais au dessus de 5 l

  • Bonsoir

    sur la ionic plug in hybride j'ai fait une moyenne de 3,8 litres au 100 sur 42000 kilomètres

    cordialement

  • Bonjour. Personnellement, j'ai une Ioniq Exécutive hybride non rechargeable. Je parcours quotidiennement 100 Km en circuit mixte et je consomme 4,8 l / 100 Km.

    En conduisant « pépère », la consommation peut descendre à 4,5 l / 100 mais dès que l'on conduit en mode sport, la consommation augmente au-delà de 5 l / 100

    pour une Plug-in, si vous avez la possibilité de recharger tous les 50 Km, votre consommation avoisinera les 0 litre.

    Avec 140 ch et un gros couple, cette consommation et tout à fait raisonnable.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'habite un bourg en Loire-Atlantique. Ma Ioniq hybride consomme moins de 5 L/100 km. J'ai constaté que rouler au SP95 me revenait plus cher que rouler au SP98. Voyez…

    Le choix est difficile à faire. Seule l'expérience dira si vous avez eu raison de faire ce choix.

    Hugh !

  • Tout dépend de ton mode de conduite en moyenne pour ma part de tourne autour des 5.4l 5.7 sachant bien-sûr que tu consommés un peu plus en hiver. J'avais un Peugeot 2008 avec un réservoir plus grand en diesel je faisais pas tout à fait 900km et la avec essence et hybrid sur la ioniq qui a un réservoir plus petit je fais environ 850km. En espérant d'avoir répondu à ta question. Et sachant qu'une essence classique doit consommer je penser minimum 6l

  • Je confirme ce qu'a écrit LAUR pour mon véhicule de 2020, mais il y a en plus le confort d'un moindre bruit par rapport aux véhicules diesel et mème à essence.

  • Bonjour, pour moi c'est ma deuxième hybride, si vous avez une conduite souple suivant les trajets sans trop d autoroutes de 4 à 5,5 litres grand max, sur autoroute si vous roulez à 120 c est OK tout varie en fonction du relief. Avant avec ma toyota l électrique se coupait au alentour de 70 km h suivant un relief plat la hyundai tient jusque 100 km h sur du plat 2a3km et le moteur recharge, pour moi ce type de voiture est très bien et sobre vue ses performances, une pluging il faut penser à recharger sinon la consommation est plus importante que hybride simple sur trajet plus long

  • Je suis à 5.3L/100 en conduite en ville. Je roule néanmoins selon le tableau de bord à 50% en sport 40% eco et 10% normal. Donc on peux largement descendre en dessous de 5l au 100. Privilégiez une voiture rechargable ou l'autonomie passerai à 2 ou 3l/100 si vos trajet journalier vous prend moins de 50km.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils