Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule hybrid

Bonjour, J'aimerai passé à un véhicule hybrid, du coup j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateurs, y a t il une grande différence au niveau de la consommation ? Merci beaucoup

Consulter les 26 réponses à la question Véhicule hybrid

  • Bonjour, pour ce qui me concerne j'ai une IONIQ hybride rechargeable ce qui est un peu différent. L'usage optimum est un déplacement journalier < 50="" km="" avec="" possibilité="" de="" recharger="" tous="" les="" soirs="" si="" besoin.="" du="" coup,="" en="" dehors="" des="" grandes="" sorties="" ou="" je="" suis="" en="" hybride,="" je="" roule="" la="" plupart="" du="" temps="" en="" full="" électrique.="" j'ai="" mon="" véhicule="" depuis="" près="" de="" 3="" ans="" et="" ma="" consommation="" est="" de="">

  • je pense qu' faut compter sur une consommation de 5 à 5,5 .Je fais de la ville de l'auroute en conduite douce. j'aime beaucoup cette voiture et j'apprécie le fait de ne pas devoir la recharger.

  • pour ma part, sur 11000 km dont un peu plus de 3000 km sur autoroute , la conso moyenne s'établit à 4.8 l de sp 95 (hybride pur)

  • Je possède une Ioniq hybride rechargeable depuis octobre 2019. J'ai parcouru 20630 km pour une consommation de 665l = 3.2l/100 cout 4.82€ /100.

    Qui s'articule de cette façon:

    -Autoroute (mode hybride) ~14000 km pour 557 l moyenne 4.0l/100 (4.2<>5.6)

    - ville / route (mode électrique) ~7000 km pour 108 l moyenne 1.6l/100

    Consommation électrique ~ 12 KWh/100 km, cout ~ 0.92€/100

    Afin de vous faire une idée plus précise sur le modèle que vous désirez acquérir je vous recommande de consulter ce site: Essence consommation: Hyundai - IONIQ - Spritmonitor.de ou des propriétaires de véhicule enregistrent leur consommation.

    Cordialement.

  • 4,5l / 100 vérifie sur 10000km

  • Bonjour Antony. J'ai la Ioniq hybride depuis septembre 2019. Je fais des trajets d'autoroute, de ville et de périphérie. Sur l'autoroute je pense que je consomme 10 % de moins qu'une essence 308. En périphérie, j'ai un trajet qui monte sur 5 km, le retour en descente ne permet pas de rattraper l'augmentation , sur le plat j'ai une conso analogue à l'autoroute. Par contre en ville ma consommation a diminué de 40 %.

    De plus la facilité de démarrage aux feux, le silence, l'accélération instantanée au démarrage, la facilité d'arrêt et de reprise dans les bouchons en ville ou sur autoroute est très agréable. Bien sûr cela s'entend avec un embrayage automatique. Je vous conseille d'aller l'essayer. Je l'ai préféré fortement à la Toyota Corolla.

    Bonne conduite !

  • Bonjour

    Ce sera autant le fait d'avoir un moteur hybride, mais aussi le fait d'avoir une conduite appropriée qui permettra de réduire la consommation

    j'ai une ioniq hybride plug in, ma consommation moyenne au bout de 40 000 km est de 3,7l/100 SP95 E10

    sachant que je ne cherche pas non plus à éviter les autoroutes !

    auparavant, avec ce même type de conduite, sur une BMW active tourer 2l je faisais une moyenne de 5,8 l de gasoil au 100 km (moteur 150cv)

    Cordialement

  • Bonjour j'en avait une et je pense qu'avec la differance de prix à l'achat il faut faire beaucoup de km pour l'amortir

  • J'ai Ioniq hybride rechargeable depuis20 mois, 12000 km je fais surtout des trajet court (généralement moins de 70 km) donc avec la batterie. rechargeable. je recharge la nuit tarif HC et je roule à env 1,5 € /100 km. pour les trajets plus long je roule thermique: 3,6 l/100 km sans dépasser le 130.. En campagne à 80 km/h je suis à env 2,3 l/100 km. La façon de rouler à une grande influence sur la conso (cool ou sport)

  • Bonjour,

    J'ai une hybride non rechargeable et je suis en trajet mixte pour aller au boulot chaque jour (ville et route de campagne à 80), je consomme 4,7L (en été) à 5,1L (en hiver). Nous avons également une I30 (essence aussi mais un peu plus puissante), elle consomme 7,4L. Je trouve donc que le gain est satisfaisant pour ma part.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils