Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture hybride et économie

Bonjour, J'aimerai savoir si une voiture hybride est vraiment économique et écologique comparativement à une voiture essence ou diesel ? Merci de me donner votre avis. Belle journée à vous, Shana

Consulter les 13 réponses à la question Voiture hybride et économie

  • Bonjour, avec tous les retours de réponse tout est dit je rajoute ceci: un hybride de type Toyota il faut absolument de l'essence pour démarrer la voiture et se déplacer. La deuxième génération hybride plugin: tout se passe comme si vous avez deux moteurs séparés. Les déplacements quotidiens en ville vous opterez de vous même pour l'usage de 90 à 100% le moteur électrique. Les déplacements longues distances le moteur à essence va entrer en jeu. Le gain c'est le circuit quotidien avec le seul moteur électrique. On recharge la nuit et on se déplace dans la journée => peu très peu de consommation d'essence.

  • Bonjour, au niveau écoloqique, je ne pense pas quelle soit écolo vu le traitement de la batterie et son recyclage. par contre au niveau économique tout dépend du type de parcours que vous faites.

    J'ai une hybrid rechargeable et si je reste à faire 60 kms /jour, c'est tout bénef. en 25000kms j'ai consommé 1litre/100kms et je peux compter sur les doigts des mains le nb de plein que j'ai fait en 25000kms. Par contre si vous faites beaucoup de kms et que vous fonctionnez sur l'essence, le résultat ne sera pas le même...car en plus d'entrainer la voiture il faudra aussi emmener le moteur élec et les batteries. résultat si vous faites 60 kms /jour la semaine et que vous rechargez chez vous et que vous faites un peu plus de kms le week end, c'est jouable et surement économique.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Avant je possèdait une 2008 Diesel et je faisais en environ 950km sur la ioniq le réservoir étant plus petit je fais quand même 900km je suis plutôt content quand même. Elle se met en électrique que sa soit a 90 ou 120 donc c'est pas mal.

    Guillaume



  • Bonjour,

    Tout dépend de plusieurs facteurs:si vous faites des petits trajets (-de 65 - 70 km) vous roulez tout le temps électrique donc environs 1,60€ /100 km en rechargeant chez vous au tarif HC. si vous faites souvent des grands trajets: 100km ou plus votre consommation va évoluer entre 4,2 et 5,3 l/100km votre façon de roulier a une grande influence. L'anticipation des variation de vitesse a une grande influence:si vous ralentissez au frein moteur vous rechargez la batterie (bandes bleue à gauche du compteur). si vous freinez au dernier moment, donc assez fort c'est dans les freins de la voiture donc chaleur, usure des freins et dissipation de chaleur, aucune récupération. Pour ma part j'ai ioniq rechargeable 12000 km, 21 à 15 % autoroute, le reste 80 km/h plus ville. je suis à 2,3 l/100 km. J'avais avant une Toyota Verso S diesel (châssis Yaris), dans les mêmes conditions, j'étais à 5,3 l/100 km.(c'était une bonne voiture)

    Pour moi je suis gagnant.

    Pour info les batteries lithium modernes sont recyclable entre95 et 98%

  • Bonjour

    Je possède une Ionic hybride rechargeable depuis novembre 2020 et ai parcouru 3500kms environ donc peu d'expérience. J'en suis toutefois ravi. Je fais beaucoup de petits parcours 50 à 60 kms pratiquement en tout électrique.

    Le peu que j'ai parcouru tout essence en voie rapide et autoroute s'est soldé par une consommation de l'ordre de 4 à 5l maxi de sorte que la consommation moyenne depuis l'origine est à 2.1l/100. Alors oui je pense qu'elle est écologique de ce côté là. Pour ce qui est de l'économie trop tôt pour le dire

    Bien cordialement

  • possesseur d'une ioniq rechargeable, 33000km avec une consommation moyenne de 3,3l + une recharge électrique tous les soirs (1,3€ pour 55 km environ en tout électrique ).

  • bonjour ,j,ai été propriétaire d,une ioniq hybride pendant deux ans donc j,etais très satisfait ma consomation moyenne étais moins de 5Jlitres au cents km j,ai repris un kona hybride à la suite bonne journée a vous francis

  • Bonjour pour moi pas ou il faut faire beaucoup de Kms et encore???

  • economique non ...j'avais une 7cv diesel remplace par une 7cv hybride consommation 4.5l de diesel pour 5l d'essence en hybride - revisions 1x/an plus chere en hybride

    ecologique ...oui si on considere que l'essence est moins polluante que le diesel ...non si on considere le recyclage des batteries

  • bonjour pour ma part je consomme sur des trajet de 60km entre 3.8 et 4.3 avec une partie ville très économique surtout en ville mais tout dépend aussi de la conduite. mois je n'ais pas prie encore l'autoroute avec .j'ai fait un 300km avec un col j'ai consommé 4.5l. hyundai très agréable a conduire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils