Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

du gasoil passe dans l'huile moteur.

Bonjour, J'ai une Hyundai i20 et je me suis rendu compte a 28500 kms que mon niveau d'huile,avait augmenté étant en vacance et de passage a Alençon ,je me suis arreté chez le concessionaire du coin,qui ma facturé une vidange 140 euros et dit que cela viendrais du fap.Depuis le niveau de l 'huile est a nouveau remonté ,je viens de sortir de la révision des 35000 kms a 450 euros,et il ne trouvent rien de mieux a me dire, que je ne roule pas assé et que j'aurais du acheter une essence . quelqu'un a t'il eu le méme souci,que faut'il faire? merci

Consulter les 9 réponses à la question du gasoil passe dans l'huile moteur.

  • Je lui est signalé.et comme je viens tout juste de sortir de révision,je vais voir si cela recommence de nouveau,car il est certain que du gasoil qui passe dans le moteur peut vraiment me griller le moteur.j aimerais vraiment savoir s'il y a eu d'autre cas similaire.
  • Bonjour, combien faites vous de kilometres? Ville ou autoroute? Trop d'huile dans le moteur peut le griller
  • Bonsoir, moi je possède une IX20 mais je pense que vous devriez voir le concessionnaire pour lui signaler, car trop d'huile, peut ''griller'' un moteur
  • non non pas d'accord avec ce qui est écrit plus haut. ce qui vous arrive n'est absolument pas normal et le concessionnaire et la garantie doivent fonctionner. les diesel d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier certes peut être ! mais de la a avoir une telle panne cela laisse songeur! moi a votre place si ils s'amusent a vous répondre qu'il vaudrais mieux acheter une voiture essence a la place de la votre j'irais en parler a un groupe de défense des consommateurs pour voir si ils auraient le même discours. ne laissez pas les choses en l’état faites leur voir que vous avez des droits et eux des devoirs par rapport aux engagements pris sur les garanties qui les aident a vendre des véhicules. bon courage
  • je fais le même nombre de kilometres que vous avant j'avais une mazda 3 diesel et j'ai rencontré le même soucis que vous avec l'huile mon fap n'avais pas le temps de se regenerer depuis j'ai pris une ix20 1.4 essence et je dirais que du bonheur plus de soucis la révision est à 190 euros..... pour remédier à votre soucis rouler chaque semaine sur autoroute en 4eme pendant 25 kM le fap va monter en température et se regenerer plus facilement.Mais dans votre cas avec la complexicité des nouveaux moteur diesel l'essence vous conviendrais mieux.
  • Bonjour, Je fais environ 15000km par an majoritairement de la ville
  • je parle pas de 5w 30 ou autre mais de la normes ecrite derriere du type acea c3
  • ej arrive un peu tard peut etre mais regarder ce que le constructeur prescrit comme huile pour votre voiture et ce que la concession met comme huile ce n est peut etre pas ca mais bon on ne sait jamais
  • Oui vous avez raison,si le niveau remonte a nouveau,je vais le fair constater et essayer d'avoir gain de cause ,car diesel ou pas cette politique de l'autruche , n'est pas normal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils