Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amortisseurs HS

Bonjour, mon ix20 à tout juste 4 ans et 110 000 km. Mes amortisseurs arrières sont HS. Je suis trés déçu, c'est quand même pas terrible. Ya t'il d'autres personnes qui ont duent les changer aussi tot? Merci

Consulter les 2 réponses à la question amortisseurs HS

  • Bonjour, effectivement les amortisseurs arrière sont fatigués à ce kilométrage. J'ai 97000 et 4 ans d'usage et j'envisage de les changer pour une meilleure tenue de route. Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est tout de même un peu juste, mes autres véhicules tenaient facilement les 140.000 kilomètres. Sur des sites internet vous trouverez des amortisseurs de rechange(une centaine d'euros), il faut ensuite les faire monter mais cela prend peu de temps. Bien cordialement.
  • Bonjour, iX20 1.4 CRDi 90cv de d'avril 2011 en 2015 contrôle technique OK, aujourd'hui 147000km, aucun problème d'amortisseur AV ou AR. Dixit Fiches Auto.fr "Amortisseurs : de 100 000 à 150 000 km Si ces derniers pourront tenir sans problème 300 000 km, leur efficacité (qui joue sur la tenue de route et le confort) sera nettement moins importante après 150 000 km (ou 5/7 ans). L'huile qui est intégrée perd ses propriétés avec le temps". L'usure dépend aussi de l'usage ville, route autoroute; de la charge du véhicule, du remorquage si attache caravane, de la vitesse et de l'état de la route (nid de poule pris à grande vitesse par exemple), mais les 2 HS 110000km, c'est tôt mais c'est pas "anormal". C'st comme l'usure des pneu, j'ai fait à l'avant 68000km avec des Continental et à 79000km mes Michelin ont encore 10000km devant eux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils