Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 15 réponses à la question Avis première voiture

  • Bonjour Sonia, ce modèle est la meilleure voiture que j'ai pu conduire dans toute ma carrière professionnelle et je suis souvent en déplacement. Je l'ai achetée d'occasion 46 000 km au compteur en 2015 et 350 000 km à ce jour. J'ai eu peu de frais sur cette voiture. Je la recommande à tous les niveaux mais je dois préciser qu'elle a 6 CV. C'est une voiture qui a du répondant.


  • bonjour sonia vous pouvez acheter la voiture elle est fiable maniable nous somme en sécurite

    bien a vous

  • J ai donné ma ix20 a mon fils

    C'est une voiture très fiable avec de très beaux volumes intérieurs. Un mini monospace en quelque sorte

    Peut être un peu volumineuse pour un premier achat pour votre fils, une voiture d occasion taille clio/Yaris/208 serait peut-être suffisant et plus facile à manoeuvrer


  • Bonjour ma voiture est partie en épave. J ai eu un gros accident. J ai voulu éviter un face a face et le suis retrouvée dans un fossé. C était une très bonne voiture. Mais peut être un peu grande pour un jeune conducteur. Et les pièces détachées sont assez difficiles a trouver. Et les concessionnaires sont vraiment très coûteux. Cordialement

  • Je vous conseil de l'acheter si vous en avez trouvé une

    C'est une très bonne voiture

  • Déjà, l'IX20 a un méchant angle mort, que je n'avais pas avant sur ma Clio. ça change pas mal, c'est peut etre du à cette "barre" transversale, mais ça fait tout drôle quand tu as l'impression que les voitures venant de gauche se "téléportent" devant toi ... De plus, vu sa grosse consommation en citadine (si je fais 550km avec un plein c'est bien), je ne recommanderai pas du tout pour un jeune conducteur.

  • Bonjour,

    Oui c'est une voiture très pratique, faible consommation donc idéal pour la ville, maniable avec sa direction hyper assistée radar de recul.

    Cependant sur autoroute je trouve qu'elle manque de puissance surtout au moment de dépasser d'autres véhicules MAIS elle roule bien.

    Belle expérience.

    Soyez prudents sur la route

  • Bonsoir ,oui,nous sommes très content de notre véhicule ,fiabilité ,consommation tout à fait raisonnable , pas de soucis d'entretien à 130000 km., nous hésitons même à la remplacer actuellement .

    Cordialement . P .jamin

  • Moi je suis très satisfaite de ma voiture.elle se gare partout en ville.et de plus elle est pas basse .s est un petit mono espace .et pas de courroie de distribution.s est une chaîne.avec le plein je fait 800 kilomètres.s est une 6cv.moteur 115cv. Aucun problème pour l instant voilà.bonne recherche

  • Bonjour, J'ai acheté cette voiture neuve très bien équipée, il y a 13 ans et j'en suis très contente, maniable, entretien classique ( à effectuer bien sûr) pas eu de souci majeur pour l'instant.

    Je vais la céder à ma fille de 17 ans qui est entrain de passer son permis et elle est ravie de la récupérer ! Je rachèterai une Hundaie sans problème !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils