Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis toit ouvrant panoramique

Bonjour, Je souhaite acquérir une Ix20, mais mon choix de finition n'est pas encore arreté. La version Executive, très bien équipée, est séduisante mais je me pose quelques questions au sujet du toit ouvrant panoramique. - la chaleur reste t'elle supportable en plein été? - les rideaux sont'ils suffisament occultants? car j'ai des enfants en bas age et j''ai peur qu'ils soient éblouis en plein été car contrairement à certains modeles qui ont un vrai toit occultant qui se referme, ce petit rideau ne me semble pas vraiement arreter les rayons du soleil? les sieges noirs ne sont'il pas brulants? - avez-vous déjà eu des problemes de fonctionnement de toit ouvrant? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Avis toit ouvrant panoramique

  • Bonjour, rien a ajouter j'ai eu moi aussi le store qui sortait coté droit. Ha oui lorsque l'on rentre dans une voiture garée en plein soleil pendant des heures (+-60°) c'est un plaisir d'ouvrir le toit et les vitres.
  • Excellent choix, pas de problème avec le fonctionnement du toit, les rideaux sont suffisamment occultant pour ne pas éblouir et les vitres panoramiques du toit sont légèrement teintées. Les sièges sont en toile sont jamais brûlants même en plein soleil et la légère teinte des vitres surtout arrière évite la surchauffe. A l'arrêt une alarme vous signale moteur coupé que le toit est ouvert. Je ne regrette pas mon choix.
  • Bonjour, Pareil :) Je n'ai aucun soucis avec le toit ouvrant. Les stores sont assez occultants et moi aussi j'ai un petit bout. Et il ne fait pas plus chaud dans l'habitacle.
  • Bonjour", Pour répondre à vos questions, et après lecture des deux commentaires, rien à rajouter, très agréable, assez sonore à vive allure, comme tout toit ouvrant... bonne protection des rayons solaires avec les rideaux. J'ai rencontré dans les 6 premiers mois un problème avec le store avant qui sortait de son rail, changé très sérieusement sous garantie. Ma voiture ix 20 premium automatique essence 1.6 de 12/2013 _ 78000Kms . Cordialement
  • Bonsoir, Depuis quatre ans je suis satisfait du toit ouvrant panoramique. Pas de chaleur excessive (à mon avis moins chaud qu'un toit en tôle car athermique). Pas lumineux en été avec les stores occultés tirés. En ville le toit entrouvert ou ouvert complètement est moins bruyant que les vitres baissées. Le seul inconvénient lu dans un forum est qu'il faut des barres de toit spécifiques à cette option. Bonne soirée
  • Bonjour Propriétaire de la ix20 depuis trois ans aucuns problèmes avec le toit ouvrant il est très pratique je l utilise trois mois dans l annee où je le sollicite tous les jours dans le var . néanmoins il ne faut pas rouler trop vite .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils