Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capteur de pression

Bonjour , j'ai installé 4 pneus neiges avec capteur de pression ( mais pas de chez Hyundai) au début le voyant est resté éteint et au bout de 1 jours il a clignoté et il reste allumé donc ma question est est ce que Hyundai peuvent enlever le défault ou un autre garage étant donné que ceux ne sont pas des capteurs de chez eux merci de vos réponses cdlt

Consulter les 7 réponses à la question Capteur de pression

  • Bonjour, Les capteurs de pression sont standards mais l'enregistrement de ces derniers dans le système de contrôle de la voiture est propre à chaque marque. Normalement l'entreprise qui a monté les pneus dispose d'un appareil universel. Une de mes voisines, avec un Toyota RAV a régulièrement ce problème de perte d'information lors du changement de roues. Elle retourne le lendemain pour réenregistré les capteurs et c'est OK pour la saison ! Il vous faut retourner vers le fournisseur de vos pneus pour refaire l'opération.
  • Bonjour Pas donné tout ça. Je n'est pas de capteur et fait la pression assez régulierement
  • A JacquesK5909, TRES MAUVAISE IDEE. Le systèmes TPMS capteur de pression des pneus est OBLIGATOIRE depuis le 01/11/2014, et il sauve des vies et des pneus. Si sa fuit, il existe un kit de réparation de la valve Scharder environ moins de 10€ et on ne change pas le capteur complet. Comme lorsque l'on remplace un pneu on remplace la valve, et bien là, on remplace aussi la valve avec le kit de réparation !!!
  • Il n'y a pas de capteur de pression universel. Les capteurs de pression doivent être compatible avec la ix20, Il en existe sur le net. Il faut savoir s'il sont préprogrammé, ou a programmer. Si vous connaissez la référence des capteurs de pression montés sur vos pneus neigne, renseignez vous chez un pro: Hyundai Kia ou Euromaster. Bon courage
  • Bonjour, j'ai mis des pneus hiver aussi mais au garage Hyundai il mon conseillé de ne pas prendre des capteurs de pression c'est cher et ne sert a rien, la signalisation des pneus dégonflé reste allumé, je n'ai pas de contrôle mais je contrôle la pression une fois par mois comme avant ou il n'y avait pas ces capteurs ( 4 pneus hiver sur jantes en tôle coute 611€ en 15 pouces sans capteur, un capteur Hyundai coute 140 € pièce )
  • J ai eu ce genre de problème apres crevaison le défaut est parti apres avoir roule une 100 de kms
  • Bonjour ,et merci pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils